Dans le frigo de… Liberty_Valance !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Liberty_Valance !

Dans le frigo de… Liberty_Valance !

Présente-nous ton frigo!

C’est un tout petit frigo, que l’ancien locataire m’a donné en quittant l’appartement. Il est un peu exigu quand on veut stocker beaucoup de légumes et dévore beaucoup d’énergie mais il possède un petit congélateur bien pratique quand on aime avoir des glaçons et des baies surgelées !

Comment remplis-tu ton frigo ?

En allant à la Migros (un des deux grands distributeurs suisses, pour celles qui connaissent) pour le gros des courses et je complète à l’épicerie italienne pour certaines choses précises (fromages, vin, huile, pâtes et céréales) et au marché pour les fruits et légumes que j’essaie d’acheter à des producteurs locaux.

Je fais mes courses toutes les semaines car je planifie mes repas. Et je dois admettre être assez psychorigide car je ne m’écarte jamais de ma liste et compare tous les prix (sauf pour les produits italiens où je recherche le meilleur).

Combien dépenses-tu par mois ? As-tu un budget fixe ?

Je dépense environ 50-60 euros par semaine. Mes parents me donnent 350 euros par mois pour le budget nourriture. Ça peut paraître énorme, mais j’habite en Suisse et pour une seule personne c’est finalement une assez petite dépense pour le pouvoir d’achat moyen.

Tu dépenses aussi en boisson ?

Je bois de l’eau du robinet, donc ça ne me coûte rien. Par contre, j’aime le bon café et je le compte dans mon budget nourriture car je ne peux pas m’en passer. Il m’arrive d’acheter une bonne bouteille de vin de temps en temps, mais comme la plupart des apéros entre amis se font chez moi, en général j’échange une place sur mon canapé contre une boisson, alcoolisée ou non.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Les fruits et les légumes, j’en mange en grande quantité, et ils constituent vraiment la base de mon alimentation. Mais en les achetant locaux et au marché, il m’est facile de gérer cette dépense.

Après, je dirais que ce sont les produits laitiers, j’aime le bon fromage et mange énormément de yoghurts.

Je mange deux fois par mois au restaurant, mais c’est également une partie du salaire de mon job étudiant qui lui est consacrée, donc je ne dois pas me serrer la ceinture pour ça.

As-tu un objectif ?

J’aimerais avoir le temps et la place de faire des conserves de légumes et de fruits d’été, ou des pots de sauce tomate maison.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Astipalaya
    Astipalaya, Le 15 septembre 2013 à 22h20

    Quand j'ai vu l'emballage des oeufs, je me suis dit "Mais... Mais... elle est Suiiiisssse!!!!!".
    (oui ce post est inutile)

    (D'ailleurs @Liberty_Valance je t'ai pas trop vue sur le forum Suisse, on est gentille est on mord pas :fleur:)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)