Dans le frigo de… Kairii !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Kairii !

Dans le frigo de… Kairii !

Présente-nous ton frigo !

Voici Schaub-lorenz, qui nous vient tout droit d’Allemagne ; c’est mon premier « vrai » frigo et il est aussi le premier objet acheté en commun avec mon amoureux et en promo s’il vous plaît ! Alors autant vous dire que j’y tiens beaucoup à ce frigo !

Comment tu remplis ton frigo ? Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Mon amoureux et moi nous étions fixés un montant de 200€, en général on alterne grosses courses et petites courses selon nos besoins, puis il y a peu de temps on s’est rendu compte qu’on faisait plutôt du 300€ par mois. On explose le budget, faut dire que la plupart passe dans la charcuterie et la boisson (saucisson tu es mon ami pour la vie).

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Oui je m’y suis enfin mise ! Fut une époque où je mangeais très peu de repas mais plutôt des gâteaux tout au long de la journée et autres cochonneries dont je tairai le nom. Comme mon chéri rentre tous les midis il a fallu s’y mettre, et avantage : je ne suis pas la seule à faire de bons petits plats. Sinon on s’est instauré avec un ami un repas par mois dans notre restau chinois préféré et on cuisine aussi pour nos animaux. En ce moment j’ai la folie des gâteaux : gâteaux aux yaourts, sablés muffins, tartes aux pommes… les fêtes me rendent toutes choses, ou alors c’est la télé avec toutes leurs émissions culinaires.

Tu dépenses aussi en boissons ?

La boisson la plus prisée chez nous c’est *roulement de tambour*… le jus d’orange. C’est LA boisson du matin, qu’elle soit en petite briquette de 25cl ou en maxi format de 2l on ne peut pas s’en passer ! Mais c’est seulement le matin, il m’est interdit de boire de cette délicieuse boisson dans la journée, sous peine de passer ma vie au pipi room (et aussi une bonne partie de la nuit en fait). Le chéri ne buvant pas de lait je suis donc la seule, du coup j’achète des petites briques de lait de 50cl, pour ne pas en jeter, n’en buvant pas tous les matins. L’alcool on a un stock et il baisse très peu voire pas du tout, en général on picole à l’extérieur.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Bien évidemment je dirais qu’on passe une grosse partie du budget dans le saucisson, le jambon et le jus d’orange. Jus d’orange tous les matins et en assez bonne quantité, et saucisson et jambon c’est à tous les repas en entrée (du moins pour chéri). Le saucisson chez nous c’est simple il n’a JAMAIS passé le cap des 5 jours, je râle, je peste, je rationne mais rien n’y fait, l’homme finit toujours par avoir son morceau de saucisson. J’oubliais les fruits aussi, nous sommes de gros mangeurs de fruits : bananes, pommes, oranges… Tout y passe.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Mieux qu’avant et de loin ! Je suis passée d’une nourriture riche en sucre et en graisses (avec une activité physique quasi nulle), où les fruits et légumes étaient proscrits, à une nourriture saine et équilibrée. Carottes au four, haricots à la crème, ratatouille (ça c’est berk), du poisson, des fruits etc. Fini les grignotages, j’essaye aussi de bien manger le matin et peu le soir (TRÈS difficile).

As-tu un objectif ?

Mon objectif serait de pouvoir faire plus de plats, j’ai très peu d’idées de recettes et une flemmardise géantissime de chercher sur Internet (procrastination quand tu nous tiens !)

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Absalom
    Absalom, Le 18 avril 2013 à 18h27

    Saucisson dans le frigo= hérésie! :eek:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)