Dans le frigo de… ButterCup !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez ButterCup !

Dans le frigo de… ButterCup !

Présente-nous ton frigo !

Alors j’ai deux frigos top. Un premier avec un mini congélo pour la nourriture, et le second avec un freezer pour les boissons (il me permet d’avoir toujours des glaçons prêts, et d’avoir de la place lors des dîners que j’organise).

Comment tu remplis ton frigo ?

Je fais mes courses en magasin discount pour la plus grande partie, et pour ce que je n’y trouve pas, je vais en grande surface. Comme je suis piétonne, je fais les courses une ou deux fois par semaine, quand j’ai besoin. J’ai des amis à l’âme généreuse qui m’emmènent faire de grosses courses et qui portent les packs de boissons, une fois par mois. Et tous les samedis, après le boulot, je passe acheter mes légumes et mes fruits sur le marché. Les produits récurrents: saucisson, fromage, tzatziki, charcuterie, mascarpone et beurre pour les cupcakes.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Je dépense environ 80€ par mois mais le budget n’est pas du tout fixe, tout dépend de mes envies, et des soirées qui s’organisent souvent rapidement.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Je cuisine tous les jours, je ne fais que deux repas par jour : le petit déjeuner et le dîner. Je suis rarement chez moi la journée, et souvent de sortie le soir. Je grignote beaucoup.

Tu dépenses aussi en boissons ?

J’ai toujours plein de jus de fruits, de sodas dans le frigo (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai un frigo à boissons), les amis se ramènent toujours à l’improviste pour l’apéro. Je consomme du soda à longueur de journée, un cocktail de jus de fruits (cranberry/pomme/orange) pour le petit déjeuner. Sinon, j’achète de l’alcool quand il y a besoin, et du lait pour les céréales (de temps en temps) ou pour préparer les desserts.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

La charcuterie : je ne peux me passer de saucisson ou de bacon (pour le petit déj). La viande coûte souvent très cher, du coup, je l’achète lorsqu’elle est en promotion et je la congèle (pareil pour le poisson).

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Pas du tout. Je passe ma vie à grignoter même si je fais attention à prendre toujours un petit déjeuner équilibré. Mais comme je ne prends pas un gramme, je peux me permettre de manger gras, salé, sucré (je tiens à dire que je n’ai ni diabète ni cholestérol). Quand je me décide, je fais des repas complets avec les légumes du jardin de mes parents. Je suis cuisinière de métier, je mange de tout, je prépare de bons petits plats quand je ne suis pas seule (ce qui arrive souvent).

As-tu un objectif ?

J’avais perdu goût à la cuisine suite à une maladie. Depuis quelques semaines, je m’y suis remise. L’objectif serait de cuisiner souvent, créer, et en faire un blog cuisine pour faire partager à tous et toutes.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • La femme de Frank
    La femme de Frank, Le 20 janvier 2013 à 23h05

    @buttercup-2 : "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] ''[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ce qu'il faut, c'est ne pas boire pendant qu'on mange (mais après) et ne surtout pas s'arrêter (parce que là, tu peux être sûre que le sentiment de satiété se fait sentir)."
    C'est justement ce que je fait tout le temps, mais ça je pense ne jamais le changer, je trouve ça hyper désagréable de manger sans boire :erf:
     
    [/font]

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Et sinon, moi aussi je veux être une bonasse [/font]:dowant:

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bonne chance à toi en tout cas ! :cretin:

    [/font]

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)