Dans le frigo… d’Ann-Lou !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Ann-Lou !

Dans le frigo… d’Ann-Lou !

Présente-nous ton frigo !

C’est un graaand frigo Indesit d’au moins 1m90, avec le haut pour le frais et le bas pour le surgelé. Mon frigo c’est mon antre, là où je mets tout ce qui me donne envie (en même temps, ça serait con d’acheter des trucs que je déteste, hein), c’est un lieu de perdition, un puits sans fond ! Beaucoup de yaourts en tout genre, comme vous pouvez le remarquer, plein de fruits et légumes, de fromages, etc !

Comment tu remplis ton frigo ?

Avec les mains ? Non, plus sérieusement, je fais mes courses là où ça me chante et surtout selon mon budget du moment : Dia, Leclerc (je te love, M. Leclerc), Intermarché, Carrouf, etc. Je vais aussi parfois en magasin bio. Et en général, je fais ma fifille bien éduquée : une petite liste sur un post-it avec ce dont j’ai besoin, un stylo, mes jambes et rouuule ma poule !

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Pas de budget fixe, parce que ça peut varier d’un mois à l’autre (genre cette semaine, je me suis fait plaiz’, j’en ai eu en tout pour 80 euros, wouhouuuh), mais c’est surtout dans les 150 à 200 euros, courses de base + fruits et légumes. En général je ne rachète que le frais parce que j’ai ce qu’il faut pour cuisiner, dans les placards. Ça évite aussi les dépenses inutiles !

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Mmm… ça dépend de ma motivation en fait. Quand je suis motivée je vais faire des super plats et quand je ne le suis pas, je tourne à la salade ou à la soupe (donc surtout le soir, quoi). Mais pas de plats tous faits, mauvais pour la santé.

Tu dépenses aussi en boissons ?

Non pas vraiment, juste en lait. Je ne bois que très peu d’alcool donc pas de raison d’en avoir dans mon frigo, et les jus de fruits, à force de les jeter parce que le contenu se périme parce que je ne le bois pas assez vite, j’ai abandonné. J’ai horreur de jeter, quand je sais que des gens meurent de faim/soif dans le monde (on s’inscrit où pour Miss France ?).

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Les produits laitiers : fromage (+ râpé), yaourts, crème, lait. Et le blanc de pouleeeet ! J’en achète des tonnes, je ne mange quasiment que ça (la viande rouge c’est pas vraiment mon truc) ! Les fruits de mer aussi, je kiffe ma race (ouesh grooos).

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Ça va oui, j’essaye de manger surtout équilibré, pour mon petit estomac qui est assez fragile ! Un fruit à chaque dessert, et j’essaye de manger au moins un légume à chaque plat (pas facile ça, mais je m’y astreins), puis je complète par pâtes, riz ou céréales (en quantité raisonnable, bien sûr) et poulet, poisson ou oeufs.

As-tu un objectif ?

Un objectif ? Euuuuh, pas vraiment, à part essayer de manger moins de fromage peut-être ?

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ann-Lou
    Ann-Lou, Le 4 avril 2013 à 23h00

    Oui, je fais des boulettes de pain avec la mie en fait. Je sais, c'est très bizarre en effet. XD

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)