Dans le frigo de… Camille, prof à Paris

Aujourd'hui on plonge dans le frigo de Camille, 26 ans, prof à Paris qui a une passion pour les oranges !

Dans le frigo de… Camille, prof à Paris

On retourne dans les frigos de la France entière, à deux vaches près quoi. En tout cas aujourd’hui c’est dans celui de Camille, 26 ans et prof à Paris qu’on s’incruste !

Camille a un tout petit appart et un tout petit frigo dans lequel elle est obligée de jouer au Tetris pour stocker sa nourriture. Mais pour en parler, c’est encore mieux de la laisser prendre la parole !

Si vous voulez participer, n’hésitez pas à envoyer sur le mail margaux(at)madmoizelle.com avec pour objet « Pedro le frigo » :

  • Les photos de votre frigo
  • Votre prénom, votre âge et ce que vous faites dans la vie (et où, tant qu’à faire)
  • Une présentation de votre frigo
  • Des infos sur la manière dont vous le remplissez
  • Votre budget et ce dans quoi vous dépensez le plus
  • Si vous dépensez en boisson ou pas (et je parle pas de limonade n’est-ce pas)
  • Votre rapport à la bouffe en général, vos objectifs, ce que vous cuisinez le plus

Ton frigo en quelques mots

C’est un mini-frigo qui va bien avec mon mini appartement — et la case congélo est cassée, y a de la poudreuse là-dedans, donc impossible d’acheter de la glace et du Picard…

Comment tu le remplis, ce frigo ?

Avec les légumes bio et locaux que je ramène de province quand j’y vais, et les supérettes de mon quartier, de Dia (qui va fermer… tristesse) à Monoprix.

Ton budget et ce dans quoi tu dépenses le plus ?

Entre 100 et 150€ tous les mois (si je rentre en Bretagne, je fais le plein et ça me coûte bien moins cher), avec un budget particulier pour les fruits, les légumes et le fromage (amour). Et encore, ce n’est pas la saison des fraises, des framboises et des pêches, qui constituent la base de mon alimentation en été !

Tu dépenses en boissons ?

Une bière ou une bouteille de vin de temps en temps, mais pas de folie à ce niveau-là.

Ton rapport à la bouffe en général, tes habitudes culinaires…

J’adôôôôôôre manger, je cuisine de manière très simple, mais je fais presque tout. Je suis devenue végétarienne par éthique mais je le suis restée par confort de vie (mes intestins n’ont jamais eu la forme et manger des fruits et légumes en bonnes quantités, ça les aide franchement).

Soupes et gratins de légumes maison, burritos, tartes et tout un tas de dips à base de houmous/pesto/guacamole c’est la base de mon alimentation. Mais quand je vais au resto, j’aime bien manger bien gras et/ou des trucs que je ne sais pas faire, j’en profite.

L’intérieur du frigo

frigocamille

frigo

1. Des fruits et légumes : j’ai une passion pour les oranges, j’en mange entre 2 et 4 par jour, je fais mes compotes l’hiver (mais quand il fait trop chaud je les achète, sinon mon appart’ tourne à la fournaise), du citron (là, il est vert pour faire du guacamole qui pique très fort), des carottes, des champignons et une aubergine (à faire griller avec un peu d’huile d’olive), des olives, des avocats, du concombre et un brocoli.

Pour me donner bonne conscience le brocoli, parce que j’ai du mal avec les légumes verts. (Cette semaine, j’ai un peu exagéré sur les légumes, mais j’ai passé trois semaines en vacances sans en manger, j’ai fini par trouver ça long.)

2. Des produits laitiers : 2-3 fromages, là, j’ai du parmesan, de la fourme d’Ambert et du Rondelé (y avait une promotion), mais ça varie. Et quelques yaourts grecs, souvent des Danio, que j’aime beaucoup. Quand je reviens de Bretagne, je ramène aussi mes yaourts du cru — les emprésurés caramel de la laiterie de Saint Malo ♥

3. De la boisson : du vin (c’est du rosé très basique) ou de la bière. Le Red Bull n’est pas à moi (j’ai sous-loué), je ne sais pas ce que je vais en faire ! Et des petites fioles de liqueur qui attendent de rentrer chez maman pour se re-remplir.

4. Du pesto, de la moutarde à l’ancienne (avec des grains qui croquent, c’est tellement bon) et de la vinaigrette balsamique.

5. De la confiture à la prunelle de Corée qu’on m’a achetée pour mon anniversaire : elle est très parfumée, mais super originale, j’aime beaucoup (de Nature et Découvertes). Il m’arrive d’acheter du beurre salé ou de la confiture, mais en général, il ne font pas long feu !

6. Des galettes de céréales de chez Céréal Bio pour quand j’ai vraiment la flemme.

Et voilà ! N’hésitez pas à m’envoyer nos participations aussi, j’aime bien regarder chez vous !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maini
    Maini, Le 31 mai 2016 à 23h48

    Je préfère vraiment cette version "interview" des articles frigo plutôt que celle où ça listait juste les ingrédients. On se rend mieux compte de tout ! Et sinon, j'ai cru que c'était du hummus, et pas du guacamole; car j'ai cru reconnaître la marque. Et bah si c'est bien celle à laquelle je pense, sachez que leur hummus EST UNE TUERIE.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)