Dans le dressing d’Anaïs, gérante de friperie solidaire

Un dressing un peu spécial aujourd'hui, 100% friperie avec Anaïs, qui tient la boutique de la Toute Petite Rockette !

Dans le dressing d’Anaïs, gérante de friperie solidaire

Au 25 du la rue Folie Méricourt dans le 11 ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite boutique au nom insolite. Ouverte depuis peu, elle est tenue par Anaïs, un personnage haut en couleurs passionnée de fringues, de fripes et de comédie. La Toute Petite Rockette est ce qu’on appelle une boutique solidaire. Elle dépend de La Petite Rockette, une asso qui s’active de toutes parts depuis plusieurs années en proposant un paquet de choses intéressantes, que vous pouvez découvrir sur leur site.

Le système est plutôt simple : les gens font des dons, Anaïs fait son choix parmi les cartons et approvisionne la boutique en vêtements (de marques, de créateurs, de rien du tout aussi), bijoux, accessoires, objets insolites et vintages en tout genre et les propose à des prix très bas, bien plus intéressants que ceux des friperies les plus populaires de Paris. C’est ainsi qu’Anaïs ravit les habitants du quartier au budget serré, mais aussi les chineuses de vintage inédit.

Anaïs scande haut et fort qu’il faut s’enthousiasmer des fringues et qu’on peut être bien habillé et s’amuser sans que ça pique le porte monnaie. Elle vous présente donc différents looks qui lui parlent, tous issus de sa boutique !

Sa tenue de travail

Un slim et un gilet H&M, une veste Yves Saint Laurent.

Un look qui donne confiance en soi

Plutôt masculin, selon ses goûts, avec un pantalon de garçon retroussé en bas, une veste de blazer un peu oversize, une chemisier à rayures qui rappelle une chemise d’homme sans en être une et des talons noirs.

Ses accessoires coup de coeur

Le sac en cuir rouge assorti aux bottines à talons, le tout pour presque rien. Avec une petite robe à pois très fluide et une ceinture, ça donne un look très féminin simple et mignon comme tout.

Son look de festivalière

Une chemise en soie vert émeraude et ses petits palmiers avec le short en jean basique qu’on ne présente plus, et en route pour arpenter les festivals cet été !

Son look « j’ose tout »

Un pantalon très pattes d’eph’ et une petite veste cintrée pour contraster, le tout dans un look 70’s.

Toi aussi tu vis à Paris (région parisienne) ou à Tours et tu souhaites nous montrer ton dressing ? Envoie un mail à judith(at)madmoizelle.com pour participer !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 10 juin 2013 à 21h19

    J'adore ce dressing !!! <3

    Je trouve que les vêtements ne sont pas du tout excentriques ! ça fait plaisir de voir des gens oser porter des (belles) pièces comme celles-là !

    Malheureusement je n'habite pas Paris mais si j'y retourne, c'est avec plaisir que je passerai par cette petite friperie. :)Merci.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)