Dans le frigo de… Cabanong !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Cabanong !

Dans le frigo de… Cabanong !

Présente-nous ton frigo !

Il n’a pas de prénom, je ne l’ai pas choisi, il était là quand je suis arrivée. Il est tout petit et le bac de congélation ne congèle pas vraiment. Comme vous pouvez le constater il est pratiquement vide, mais dans mon frigo il y a toujours des bières, des cornichons, de la margarine (pour les tartines du matin) et du lait de soja. Sinon la lampe a grillé et je me suis dit « Lundi je vais en acheter une nouvelle » mais c’était il y a 6 mois.

Comment tu remplis ton frigo ?

De façon totalement anarchique, d’ailleurs il est rarement bien rempli. Toutes les fois où je me suis dit « Je vais faire des courses d’adulte » je ne mange pas chez moi et je jette tout au bout d’une semaine, en fait non, trois : quand les tomates deviennent grises et la viande marron.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Je n’ai pas de budget courses fixe, quand je rentre après le boulot, je passe à la supérette en bas de chez moi et fais les courses pour le soir même, comme ça aucune perte.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

J’aime cuisiner et je crois que j’ai même quelques talents (si, si c’est vrai) mais je le fais rarement. Je rentre tard et je ne mange pas chez moi au déjeuner. Par contre le matin je me fais griller des tartines !

Tu dépenses aussi en boissons ?

Il y a toujours des bières dans la frigo. Par contre les canettes de Coca que vous voyez ne sont pas pour moi, je ne bois jamais de soda, mais chaque fois que je commande des sushis, on m’en offre, donc j’amasse. Comme ça quand j’ai des invités je peux toujours dire « Un p’tit Coca ? Zero ou normal ? ».

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

La cuisine japonaise que je me fais livrer, la plupart du temps : chirashi avocat-saumon !

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

J’essaye de le croire mais je pense que non, je ne mange pas bien. J’ai surtout des phases où pendant une semaine je ne vais me nourrir que de tomates-mozza, ou d’endives au jambon, puis un soir je vais me nourrir que de chips et de houmous et le lendemain ne faire qu’un petit déjeuner.

As-tu un objectif ?

J’ai laissé tomber l’idée de manger 5 fruits et légumes par jour, de toute façon je n’aime pas me mettre des objectifs, sachant pertinemment que je ne les tiendrai pas, comme les bonnes résolutions de début d’année. Je me régule toute seule, je mangerai équilibré quand j’aurai des enfants (c’est vraiment con comme phrase en fait).

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • (Leslie)
    (Leslie), Le 21 mars 2013 à 13h51

    OMG j'aime ton frigo!!
    Je passe toujours pour une extra terrestre auprès des gens que je connais vu que j'ai pas un frigo rempli de légumes (j'aime PAS les légumes).
    Il manque juste une bouteille de blanc ou de mousseux dans mon frigo en fait ..
    Mais big up (wesh XD) à toutes les filles qui ne sont pas en mode "manger 5 fruits et légumes, manger bouger, blabla bla" :)

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)