Dans le dressing de… Laëtitia

Laëtitia a 21 ans, elle est étudiante en communication, blogueuse et customisatrice de sac/short à ses heures perdues. Voici l'essentiel de son dressing !

Dans le dressing de… Laëtitia

Elle aime les chats, la bière, les baskets (une bonne quinzaine au compteur), Kate et William, la taxidermie, le cinéma et bien entendu, la mode.

Ses principales inspirations sont anglaises (Agyness Deyn, Charlotte Free) et elle aime se balader dans les Fashion Weeks pour faire la chasse aux looks et voguer de Tumblr en Tumblr.

Laëtitia a un rapport à la mode assez fun qui ne s’inquiète pas forcément des tendances. Elle aime s’habiller de façon ludique et très second degré, à base de pulls très kitsch, d’imprimés improbables et surtout de vêtements qui lui ressemblent et dans lesquels elle est à l’aise.

Mon uniforme

Malgré mes quelques rondeurs, j’aime porter des vêtements courts comme ce short Levi’s dans lequel je suis à l’aise et qui s’associe avec tout ! Je le mets en hiver comme en été.

Les chemises, c’est ma grande histoire d’amour depuis que j’ai les cheveux courts. J’ai dû en acheter une quinzaine en très peu de temps car je trouve que ça va bien avec ma coupe. Étant également une grande amoureuse des imprimés à fleurs, celle-ci, qui vient de chez Urban Outfitters, représente le combo parfait.

Ensuite, le perfecto (3 Suisses) qui va avec tout et qui ajoute un petit style rock que j’aime bien.

Mes chaussures sont des Vans toutes basiques, associées à de petites socquettes à dentelles de petite fille.

La pièce que j’accorde avec tout

Ce pull en cachemire est mon doudou, je l’ai tout le temps avec moi dans mon sac. Il me sert d’oreiller, à ne pas avoir froid quand la clim est trop forte… Je l’ai trouvé en Bretagne sur un marché et depuis je ne le quitte plus.

La pièce que je n’ose pas porter

Quand je porte ce body American Apparel en soirée, mes potes me font des petites réflexion de type « Oh elle est à fond Laëtitia ce soir, elle montre tout » !

Pour le mettre, il faut donc que je choisisse le bon moment, la bonne soirée (celle, aussi, où je ne vais pas avoir besoin d’aller aux toilettes mille fois car c’est un body qui ne s’ouvre pas en bas).

La jupe et les chaussures viennent d’H&M.

La pièce qui a une valeur sentimentale

Ce poncho/cape a une grande histoire, c’était celui de ma grand-mère et elle le portait au mariage de mes parents. J’ai également dormi dedans étant bébé.

Il était tombé dans l’oubli jusqu’au moment où j’ai décidé de le sortir du placard de ma grand-mère, pour l’étrenner à ma première Fashion Week. Ça a porté ses fruits : grâce à lui — je pense — j’ai pu rentrer à un défilé et j’ai été prise en photo par plusieurs magazines.

Mes tenues de soirée

Quand je vais en soirée, j’aime mettre des trucs un peu foufous pour qu’on me remarque, comme cette veste avec des chevaux qui vient de chez H&M enfant. Je ne mets pas souvent de talons pour aller en soirée mais parfois je trouve la motivation ; ceux-là viennent d’Urban Outfitters et la jupe de friperie.

La jupe en cuir vient d’une friperie et la chemise, la veste et le collier d’H&M. J’aime ces deux tenues car elles sont à la fois sexy et décontractées !

Mon dernier coup de coeur

J’ai découvert la boutique Jones + Jones en allant chez mon coiffeur, elle est juste en face. La boutique est énorme, les robes trop belles et pas si chères que ça ! J’ai donc craqué pour cette robe à motifs liberty et dentelle (mon autre dada). L’alliance parfaite !

Toi aussi tu vis à Paris (région parisienne) ou à Tours et tu souhaites nous montrer ton dressing ? Envoie un mail à judith(at)madmoizelle.com pour participer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aalia
    Aalia, Le 16 septembre 2013 à 23h55

    Les chemises lui vont très bien je trouve, la première est top, je veux la même !
    Le poncho je sais pas si j'oserais.. (en fait si je sais j'oserais pas..)
    Et je partage l'avis générale sur la magnifique robe.

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)