Retour sur « Danish Girl » en avant-première au CinémadZ Paris !

Lola et Mélanie étaient au CinémadZ Danish Girl à Paris jeudi 14 janvier 2016, pour présenter aux madmoiZelles ce film magnifique, coup de coeur de la rédac madmoiZelle.

Rappelons que le film sort ce mercredi 20 janvier 2016 ; vous pouvez en retrouver la revue écrite par Clémence et pour être tout à fait complet, soulignons qu’Eddie Redmayne est nommé pour l’Oscar 2016 du meilleur acteur, ainsi qu’Alicia Vikander dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle. Le film est également nommé pour l’Oscar des meilleurs costumes. Rendez-vous ce mercredi 20 janvier en salles !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 116 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • NinonDG
    NinonDG, Le 15 mai 2016 à 21h41

    Boadicée
    C'est le même scénario que Laurence Anyways au final : une fille trans fait son coming-out, sa copine est surprise mais l'accompagne dans sa transition, au début du moins, jusqu'à ce que à un moment elle n'en puisse plus (parce qu'elle a l'impression de perdre la personne qu'elle aimait) et la quitte. Et même si le personnage central officiel c'est la personne trans, le vrai personnage central, celui auquel le public est censé s'identifier, c'est la copine.

    Au moins dans Laurence Anyways, Laurence ne meurt pas à la fin pour plus de drama et de pathos...
    Exactement. En tant que femme cisgenre hétéro, c'est Gerda qui m'a fait pleurer. C'est pas ce que je voulais voir et ressentir ^^' Je comprends mieux le boycott.
    Surtout que la seule évocation des termes "Danish girl" dans le films désigne Gerda et non Lily. Pas sur qu'il ait tout compris à l'Académie quand ils ont remit l'oscar de la meilleure actrice dans un SECOND rôle à Alicia Vikander ^^'

Lire l'intégralité des 116 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)