Dan Black s’associe à Part-Time Friends pour « Summertime Burns », un clip estival

Dans Black, l'ex-chanteur du groupe The Servant a collaboré avec un duo de nu-folk français pour un titre qui sent bon l'été, et dont le clip fait voyager par les yeux !

Astuce pour se sentir (encore ou déjà) en vacances lorsqu’on passe sa journée les rétines collées devant un ordi : mater des clips tournés dans des paysages de rêve, qui te donnent l’impression que tu pars un peu, même si ce n’est qu’au bout de la souris. Summertime Burns fait partie de ceux-là !

Mais ce n’est pas tout. Il s’agit d’une collaboration entre les Part-Time Friends, un duo de pop-folk français qui monte, formé de Pauline Lopez de Ayora et Florent Biolchini, et Dan Black, alias le chanteur du groupe The Servant, formation aujourd’hui séparée et qui a probablement bercé un bout de tes années collège avec Orchestra. Sur Summertime Burns, Dan Black a produit et coécrit la musique, rien que ça.

À lire aussi : Dan Black et Maggie Gyllenhaal – Les fantasmes de la semaine

Le résultat de ce boulot collectif est un titre avec des couplets en français et un refrain en anglais, caractéristique plutôt fréquente chez les tubes de l’été. Sauf que Summertime Burns la joue à la cool : les voix des Part-Time Friends se font planantes sur un beat marqué… C’est donc plutôt une chanson à te mettre dans les oreilles pour te poser que pour remuer ton booty.

Et je le répète : le clip vaut le coup d’oeil, entre paysages rocheux, cheval sauvage, danseuse au masque fleuri et grappes de montgolfière sur fond de coucher de soleil. C’est un peu hipster, très dépaysant, et surtout, c’est gratuit. De rien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire