Dalida, le biopic sur la chanteuse mythique se dévoile dans une bande-annonce

Dalida, la chanteuse de Bambino a son propre biopic. Et la bande-annonce du film de Lisa Azuelos qui retrace sa vie semble très puissante...

Dalida, le biopic sur la chanteuse mythique se dévoile dans une bande-annonce

Mis à jour le 30 novembre 2016 — Dans ces images de Dalida, il y a cette qualité dans la photographie qui nous fait s’attacher au sujet du film. Cet air d’histoire vraie et vécue où tout le monde pourrait s’identifier.

Je suis complètement dans l’ambiance dépressive de Dalida personnellement, avec les chansons cultes qu’on entend en fond de cette bande-annonce. Bref, foncez le voir le 11 janvier en salles.

Mis à jour le 31 octobre 2016 — Dalida, la chanteuse égyptienne née au Caire, était l’une des icônes du disco. Ce biopic éponyme réalisé par Lisa Azuelos (réalisatrice de Comme t’y es belle ! ou encore Lol) remonte aux années 60 et inclut les années 70 et 80 jusqu’à la mort de la chanteuse.

Miss Égypte, quasi inconnue à ses débuts, mariage médiatisé avec Lucien Morisse, image publique difficile à gérer… Dalida semble avoir tout contre elle dans ce monde starifié.

À lire aussi : 4 films musicaux pour chanter et danser

La voix de Dalida s’entend dès les premières secondes sur son Besame Mucho. Bonne initiative que de partir sur un air enjoué dès le départ qui impose le rythme. L’actrice qui incarne le rôle titre, c’est Sveva Alviti qui arbore une ressemblance frappante avec l’artiste.

La chanteuse a connu un succès européen phénoménal, mais sombrant dans la dépression dans sa cinquantaine, elle met fin à ses jours et à sa carrière en même temps. Oups, pardon pour le spoiler.

Ça me fait un peu penser à Cloclo autour de Claude François, il se dégage un même sentiment de tragédie car on connaît déjà la fin de l’histoire. Et surtout, ce sont deux stars qui se sont fait bouffer par la célébrité. Mais en même temps, le voyage qui les mène à cette fin est hors du commun, et c’est pour ça qu’on s’intéresse à ces personnalités.

Dalida sortira le 11 janvier prochain, le temps de se refamiliariser avec sa discographie !

big-chansons-parcours-musical

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Zoug
    Zoug, Le 30 novembre 2016 à 21h49

    @Blakeney ma coloc travaillait sur les costumes pour ce film et je peux te dire que c'était un travail de dingue ! Du coup j'ai pu aller à l'avant première avec elle et visuellement c'est très beau.

    Personnellement je nesuis pas du tout fan de Daida, mais en voyant le film et en apprenant plus sur sa vie, je vois, j'écoute les chansons d'une façon tout à fait différente. Quelle vie... N'y allez juste pas si vous êtes déprimé(e)s, sa vie n'est pas du tout rose c'est le moins qu'on puisse dire.

    En tout cas je salue le travail des acteurs, notamment de Zueva l'actrice principale. Ex mannequin pour un premier rôle elle se défend vraiment très très très bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!