Customiser un cache-coeur

Voici un tuto complet, car il part de la création à la finition d’un haut, plus précisément un cache-cœur. Je l’ai réalisé à partir du tuto de Popy (laviedepopy.canalblog.com), mais que j’ai dû sacrément modifier, parce qu’il ne m’allait pas du tout. Clique sur l’image pour la zoomer et voir les détails Pour commencer j’ai […]

Voici un tuto complet, car il part de la création à la finition d’un haut, plus précisément un cache-cœur. Je l’ai réalisé à partir du tuto de Popy (laviedepopy.canalblog.com), mais que j’ai dû sacrément modifier, parce qu’il ne m’allait pas du tout.


Clique sur l’image pour la zoomer et voir les détails

Pour commencer j’ai dû coudre une petite pression au niveau de la poitrine, là où les 2 pans se croisent, sinon le décolleté devenait un petit peu trop… provocant !

Modif n°1 – J’ai cousu un autre bouton pression au milieu du pan, pour que le tissu ne baille pas trop, juste au niveau de la ceinture (comme ça elle cache les points).

Modif n°2 – Pour faire tenir le pan intérieur (pan de gauche pour moi), j’ai cousu un morceau de ruban de la même couleur que le tissu directement sur la couture intérieure gauche, puis j’ai cousu à l’autre bout une pression, et l’autre morceau à l’endroit adéquat sur l’autre pan.

Modif n°3 – Pour fermer le cache-cœur (et pour rehausser la silhouette, comme dirait mon super coloc’ qui se prend pour Jean-Paul Gaultier himself), j’ai trouvé du ruban très large de la même couleur, sur lequel j’ai commencé par coudre du fil métallique (hum, je ne connais pas le terme exact) sur les bord pour l’égayer un peu. Après avoir bien mesuré, j’ai seulement cousu le ruban au niveau des coutures des côtés (seulement 2 points, je n’ai pas cousu toute la longueur du ruban directement sur le tissu). Puis, pour fermer, une autre pression.

Modif n°4 – Après divers essais, il se trouve que le cache cœur fait pas mal de plis au niveau du dos. Qu’à cela ne tienne, tiens, une petite pince, est le tour est joué !.

Comme tu peux le voir, j’ai cousu une fine dentelle tout le tour du décolleté et sur les manches (autant pour faire joli que pour essayer de rendre le décolleté moins profond).

Modif n°5 et 6 – Pour cacher la pression sur la poitrine, j’ai noué 2 petits bouts de ruban, que j’ai cousus (5) et pour égayer un peu le fond du pan de devant (qui dépasse, oui, je sais, c’est normal), j’ai essayé de faire quelques petits papillons (6).

Voilà, évidemment, ce n’est qu’une idée, à toi de le customiser à ta manière !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nerphemerre
    Nerphemerre, Le 22 août 2006 à 13h32

    Ce n'est pas le truc que je porterai, et ce n'est aps le truc que je porte habituellement de toute façon.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)