Voici un tuto très simple, on peut dire que cela pourrait servir de « premier contact » pour celles (et ceux …) qui n’ont jamais tenu une aiguille de leur vie (attention quand même, hein ?)
Le but de ce tuto est de t’expliquer comment donner un autre look à ta trousse, très facilement et rapidement.
Matériel :
- Une trousse (j’ai pris le modèle le plus basique et le moins cher qui soit)
- Du tissu … logique
- Fil, aiguilles, épingles …
Tu as tout le matos à portée de main ? Alors on y va.
Commence par placer le tissu bien à plat sur une table
Puis pose la trousse, mesure, et coupe la quantité de tissu nécessaire (en prévoyant 1,5 cm de chaque côté pour les coutures).
Hop, on retourne le tissu, et on épingle les 2 petits côtés, à environ 1 cm du bord
Et puis il est temps de réveiller l’aiguille, il faut coudre le long des épingles.
Voilà , ça donne ça :
Bon, là , retourne l’ensemble, histoire d’avoir les coutures à l’intérieur puis mets la trousse à l’intérieur, histoire de voir si ça rentre…
Etape importante : la couture SUR la trousse.
Là , il faut utiliser toute la dextérité dont tu es capable. Il faut délicatement retourner le bout du tissus pour le faire coïncider et épingler. Ca donne ça

Puis on coud avec des tous petits points (ou à la machine, si dispo …) et voili voilà  !!
C’était pas si compliqué, si ? :)











Le 02/06/2007 Ã 15h44
entièrement d'accord ac vous !je vais essayer !
Le 05/08/2010 Ã 10h18
Et voilà ce que ça donne :Okep002 - image / photo - Informatique - Hiboox
La trousse était bleu à l'origine.
Le 05/08/2010 Ã 10h39
J'aime beaucoup, mais c'est une trousse plate?Sinon je ne comprends pas comment fait on sur les cotés de la trousse?
Missaple ta trousse est très jolie!
Le 05/08/2010 Ã 15h25
Woh missapple ta trousse est trop belleLe 05/08/2010 Ã 16h15
Ah j'aimerais beaucoup essayé. Missapple ta trousse est super jolie.Le 05/08/2010 à 18h03
Et voilà ce que ça donne :
Okep002 - image / photo - Informatique - Hiboox
La trousse était bleu à l'origine.
Le 06/08/2010 Ã 09h36
Merci, le tissu je l'ai trouvé sur un marché parceque là -bas les tissus sont pas trop chers et plutôt jolis.Sinon j'ai tout fait avec lui: bracelet, jupe et trousse.
Le plus compliqué reste que le tissu condule un peu à l'intérieur... mais c'est l'intérieur donc de l'extérieur ça se voit pas
Le 09/08/2010 Ã 14h25
J'ai un problème les filles. En fait je voudrais customiser ma trousse, et donc la recouvrir d'un tissu mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire car ma trousse est rectangulaire.Voici une photo pour que vous compreniez mieux comment elle est:
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ce serait génial.
Le 11/08/2010 Ã 22h21
Personne ne peut m'aider?