La rentrée, les soldes, des changements… Il n’en fallait pas plus pour te ruiner !
Dommage elle était si sympa cette nouvelle collection, tu aurais bien voulu en profiter dans les jours qui suivent… Pas de soucis ! On reprend les vieilleries, on observe ces objets tant convoités, et on mixe les deux !
Ce qu’il te faut…
+ Une paire de ballerines.
+ De la peinture noire, blanche + une couleur.
+ Du scotch
+ Des pinceaux
+ Tout ce qui peut te servir à accessoiriser tes chaussures.
Tout d’abord, on simplifie la chaussure : adieu les noeuds, les lacets, les élastiques, les fantasies… Bref, on « prépare la surface » à peindre.

Une fois qu’elle est le plus lisse possible et bien propre, pose y des bandes de scotch pour réaliser des rayures bien définies.

Passe ensuite la peinture blanche, et laisse bien sécher.

Une fois que la peinture est entièrement sèche, tu peux enlever le scotch. Efface les quelques bavures avec de la peinture noire.

Voilà, la première étape est réalisée.
A partir d’ici, c’est à toi d’improviser. Pour ma part je me suis inspirée du site Hot Topic, qui, cet hiver, présente une collection de ballerines tout simplement magnifique.
J’ai donc dessiné de petites étoiles roses sur les bandes blanches.


Ensuite, en découpant un lacet et un ruban, j’ai attaché plusieurs chutes ensembles que j’ai cousu avec un petit noeud rose.


Pour ce qui est des motifs, si tu n’as pas envie de peindre d’aussi petits détails, tu peux les remplacer par des stickers. Tu peux aussi remplacer tous ces petits motifs par un seul gros motif sur le haut de ta chaussure ; coeur brisé, tête de mort, cerises, fraises, étoiles, arc en ciel, dès, menottes… La liste est longue !
Pour accessoiriser tes nouvelles ballerines, a toi d’imaginer ! Les chainettes peuvent être très sympas. Tu peux les acheter au centimètre dans les merceries, et si aucune ne te convient, va dans les magasins d’accessoires et transforme les bracelets et les chaines de chevilles en bijoux pour chaussures ! N’oublie pas les badges, c’est un classique !








Le 12/02/2007 à 13h25
merki beaucoupElle veu du "pink" !!
Le 12/02/2007 à 19h34
pas très original maiswaouh *_*
ze veux les mêmeuh ^^
trop joulites^^
Le 12/02/2007 à 20h30
Arf j'ad0re tout simplementLe 13/02/2007 à 09h37
J'aime beaucoup, j'aimerai essayer sur mes ballerines mais j'ai peur de rater... =SLe 02/03/2007 à 02h54
c'est super mimiLe 20/03/2008 à 15h01
Le 20/03/2008 à 15h03
Le 20/03/2008 à 15h06
lilimadi c'est mimi !avec moosye vous allez pouvoir ouvrir une boutique ! mdr
Le 24/03/2008 à 20h00
Elle veu du "pink" !!