Customise tes (vieilles) ballerines

La rentrée, les soldes, des changements… Il n’en fallait pas plus pour te ruiner ! Dommage elle était si sympa cette nouvelle collection, tu aurais bien voulu en profiter dans les jours qui suivent… Pas de soucis ! On reprend les vieilleries, on observe ces objets tant convoités, et on mixe les deux ! Ce […]

La rentrée, les soldes, des changements… Il n’en fallait pas plus pour te ruiner !
Dommage elle était si sympa cette nouvelle collection, tu aurais bien voulu en profiter dans les jours qui suivent… Pas de soucis ! On reprend les vieilleries, on observe ces objets tant convoités, et on mixe les deux !

Ce qu’il te faut…

+ Une paire de ballerines.
+ De la peinture noire, blanche + une couleur.
+ Du scotch
+ Des pinceaux
+ Tout ce qui peut te servir à accessoiriser tes chaussures.

Tout d’abord, on simplifie la chaussure : adieu les noeuds, les lacets, les élastiques, les fantasies… Bref, on « prépare la surface » à peindre.

Une fois qu’elle est le plus lisse possible et bien propre, pose y des bandes de scotch pour réaliser des rayures bien définies.

Passe ensuite la peinture blanche, et laisse bien sécher.

Une fois que la peinture est entièrement sèche, tu peux enlever le scotch. Efface les quelques bavures avec de la peinture noire.

Voilà, la première étape est réalisée.

A partir d’ici, c’est à toi d’improviser. Pour ma part je me suis inspirée du site Hot Topic, qui, cet hiver, présente une collection de ballerines tout simplement magnifique.

J’ai donc dessiné de petites étoiles roses sur les bandes blanches.

Ensuite, en découpant un lacet et un ruban, j’ai attaché plusieurs chutes ensembles que j’ai cousu avec un petit noeud rose.

Pour ce qui est des motifs, si tu n’as pas envie de peindre d’aussi petits détails, tu peux les remplacer par des stickers. Tu peux aussi remplacer tous ces petits motifs par un seul gros motif sur le haut de ta chaussure ; coeur brisé, tête de mort, cerises, fraises, étoiles, arc en ciel, dès, menottes… La liste est longue !

Pour accessoiriser tes nouvelles ballerines, a toi d’imaginer ! Les chainettes peuvent être très sympas. Tu peux les acheter au centimètre dans les merceries, et si aucune ne te convient, va dans les magasins d’accessoires et transforme les bracelets et les chaines de chevilles en bijoux pour chaussures ! N’oublie pas les badges, c’est un classique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MaryPoppins
    MaryPoppins, Le 24 mars 2008 à 20h00

    lilimadi
    merki beaucoup:d !!! Enfin surtout merci Moossye!!! Aujourd'hui je m'attaque à celles de ma fille !!!
    Elle veu du "pink" !!
    Moi jveux les voir celles là aussi !!!! :happy:

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)