Customise tes murs !

Laisse libre court à ton imagination, ta créativité, vitamine ton home : c’est ludique et ça fait du bien au moral. Pop Art ou Flower Power, invente ton propre style… sans modération. Voici des idées déco « so chic » faciles à réaliser pour personnaliser tes murs et pour qu’ils prennent vie. Pour un effet déco garanti, l’idée est […]

Laisse libre court à ton imagination, ta créativité, vitamine ton home : c’est ludique et ça fait du bien au moral. Pop Art ou Flower Power, invente ton propre style… sans modération.

Voici des idées déco « so chic » faciles à réaliser pour personnaliser tes murs et pour qu’ils prennent vie. Pour un effet déco garanti, l’idée est de mettre en scène l’un de tes murs. Avantage considérable, puisque dès que tu es lassé… tu changes le thème de ton décor, le fais varier au gré des saisons. Pas utile de repeindre toute la pièce.

Tu as l’embarras du choix.  Les fournisseurs rivalisent d’astuces dans toutes les gammes de prix, pour cette nouvelle tendance qui fait fureur : la customisation des murs !

Les stickers repositionnables (en vinyle adhésif)

Vaste choix, du plus petit à l’infiniment grand. Tout est possible, thème animalier, baroque chic et choc,  noir et blanc, couleurs pimpantes, romantique, poétique, pastels édulcorés, éloge de dame nature, inspiration zen… parfois trash aussi…
Très facile à utiliser puisque ne nécessite ni colle ni table à tapisser. Il se pose simplement, il suffit de détacher sa feuille protectrice et de le positionner.

A toi de choisir, de toutes façons, l’éphémère est roi, tu as le droit de changer d’avis, en déco c’est permis !

Nos préférés : Ugly Home   (ci-dessous) : www.ugly-home.com  0033/01 40 26 18 51
Mais aussi : Wall Design ( 01 43 48 30 24) – te propose aussi de choisir le motif de tes rêves et te le réalise – à partir de 50 euros, Fleur de Kookyse (www.fleurdekookyse.com), grandes surfaces de bricolage, magasins de loisirs et créations…


Les papiers peints décoratifs

Nouvelles matières, nouveaux motifs, nouveaux reliefs… pour créer des  ambiances uniques et embellir tes pièces, le papier peint fait son grand retour dans les courants actuels de la décoration.

Nos préférés : les papiers peints sélectionnés par Castorama, t’offrent une infinie variété d’aspects pour un très grand choix de décors. Mariage des motifs et des unis, jeux de coordonnés et frises te permettent toutes les compositions.
Mélange des couleurs primaires, toniques, ils jouent les contrastes et les harmonies surprenantes pour imposer d’emblée gaieté et optimisme. Associe librement les matières modernes, les tissus fleuris ou rayés et crée un monde toujours en mouvement.

Castorama : www.castorama.fr


Les nouveaux « trompe l’œil »

C’était le must au XVIIIème siècle et bien c’est le retour au XXIème ! Oui mais pas n’importe quoi tout de même… Ils se font cadres, tête de lit, cheminée, fauteuil, livres… et nous trompent énormément !

Nos préférés : ceux réalisés par Christophe Koziel – « impostures visuelles » – c’est peu de le dire… catalogue et points de vente à consulter sur www.koziel.fr.

Les cadres anciens

Pour les apprenties chineuses, les bricoleuses :

  1. Accroche sur un  mur  plusieurs cadres anciens en bois dorés, panache les tailles.
  2. Repeins avec une laque glycéro un très grand cadre ancien, dans une couleur flashy, accroche le, et dispose à l’intérieur tes penses-bête, tes photos… fais-en un pêle-mêle.

Néo-Pochoirs toujours….

Ludique et spectaculaire, le pochoir transforme instantanèment ton décor. La tendance cette année encore c’est le règne animal et végétal. Inspiration peaux de bêtes, robes et pelages des grands fauves, tâches de léopard, zébrures ou écailles de crocodile…libellules, abeilles, tout est possible, il suffit de se lancer et pourquoi pas le  week-end  prochain ?

Cette année le pochoir se décline en peinture métallisée, mat ou brillant, argent, cuivré…ose le total look ! Tes murs s’illuminent, c’est rapide et facile.

Nos préférés : collection Robert le Héros chez Mise en Teinte ( 01 46 34 44 58)  Rougier & Plé

Les miroirs

Ils se font à nouveau la part belle en déco, capturent et diffusent la lumière.
Mets-les en scène. Choisis des modèles auto-collants, panache les formes (ronds, carrés, rectangulaires), et compose un tableau « miroir » sur l’un de tes murs. Tu peux aussi coller des stickers directement sur les miroirs pour les personnaliser (cœurs, étoiles phosphorescente, stickers gel…- beaucoup de choix dans les papeteries)

Nos préférés : Fly, Ikéa, Graine d’Intérieur, Casa ….
Fly :www.flymeubles.com
Ikea :www.ikea.fr

Casa : www.casashops.com

Idées Déco..

Quand tu organises une soirée, une fête…conserves-en une trace !
 Fais découper un morceau de mélaminé assez fin (grandes surfaces de bricolage – 1,80 x 0,80 m – environ 9 Euros). Peint l’une des surfaces en blanc et que chacun de tes invités se « lâche », libre-cours à l’inspiration…et aux dédicaces…mot d’humour, doux, proverbe, des bisous, des empreintes de mains (prévoie de la peinture à l’eau et un accès rapide au lavabo pour le rinçage de « l’artiste ») …
Tu pourras agrémenter cette œuvre unique avec des photos souvenirs de la soirée et même rajouter tes commentaires perso !
Accroche ensuite ce panneau souvenir et ….ré-organise une soirée pour débriefer bien entendu…. !

Les rubans adhésifs à thème….
Tu peux en faire des frises originales, entourer tes portes, tes fenêtres… c’est l’accessoire « fashion déco »  indipensable !

L 66m x l5 cm en vente dans les grands magasins, Graphigro, Rougié & Plé etc…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Milikou60
    Milikou60, Le 26 novembre 2006 à 10h55

    moi ossi jadore les papier peint il sont superbes !!! :d

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)