La culotte en coton a de nouveau le vent en poupe

De plus en plus de femmes abandonneraient le string en faveur de la bonne vieille culotte en coton. Simple recherche de confort ou, comme le pense le New York Times, tendance féministe ?

Autrefois considérée par bien des gens comme un tue-l’amour, la culotte en coton semble revenir en force dans les placards des jeunes femmes ! D’après un article du New York Times, on assisterait à une chute des ventes de strings aux États-Unis, au profit des fameuses « culottes de grand-mère ».

La baisse des ventes de strings serait due aux mentalité qui évoluent : de plus en plus de femmes privilégieraient la lingerie qui favorise leur confort au détriment des dessous sexy mais peu pratiques. Cette nouvelle tendance s’illustre par une baisse des ventes de strings de 7% et une augmentation des ventes de slips, culottes en coton et/ou taille haute de près de 17%.

Le New York Times qualifie même cette tendance de féministe, venant d’acheteuses qui ne chercheraient plus à correspondre à l’image sexualisée de la femme prête à tut pour plaire aux hommes. La marque de vêtements Me and You commercialise même des culottes en coton avec l’inscription « féministe » !

À lire aussi : La lingerie féministe « Neon Moon », le beau projet d’Hayat Rachi

Julia Baylis, co-designer de la marque, s’est confiée au New York Times au sujet de sa ligne de sous-vêtements :

« La plupart des lignes de lingerie sont conçues pour plaire aux hommes ; ces sous-vêtements sont juste pour les femmes. »

feminist panties

Elle aussi interrogée par le New York Times, Greer Simpkins, créatrice de la la ligne de lingerie Hello Beautiful, s’est confiée sur les habitudes prises par les femmes lors de l’achat de leurs sous-vêtements :

« J’ai remarqué que plusieurs femmes qui font les magasins avec une amie demandent sans cesse : « Aimes-tu ça ? Penses-tu qu’il va aimer ? ». Elles pensent à tout le monde sauf à elles-mêmes… »

La marque Hello Beautiful ne vend que des culottes blanches, taille haute et échancrées. Mais rappelons que le plus important dans le choix de ses sous-vêtements, c’est de se sentir à l’aise, que l’on soit en string, boxer ou culotte !

Que pensez vous du retour de la culotte en coton?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lolipop51
    Lolipop51, Le 12 juin 2015 à 10h27

    Moi je vous conseille une toute nouvelle marque de lingerie qui fait des culottes en coton, bon c'est plus cher que Dim, mais c'est fait en France, bref j'en suis super contente. Cela s'appelle "Fleurs Pois et Cie" ma fille jongle entre leur culotte et leur boxer.

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)