« Crossed », c’est (bientôt) fini

« Crossed », la chronique de JeuxVideo.com qui parle cinéma, c'est bientôt fini... Cruelle tristesse, monde infâme.

« Crossed », c’est (bientôt) fini

Edit du 16 janvier 2014 : Crossed, c’est bientôt fini ! Dans une Foire aux Questions publiée ce jeudi, la petite équipe a annoncé qu’il ne restait plus qu’une poignée d’épisodes à attendre…

Pas de panique cependant : Karim Debbache continuera à faire des chroniques sur le cinéma, sans lien avec le jeu vidéo. Vous aurez aussi la réponse à d’autres interrogations poignantes comme le matériel utilisé pour Crossed ou le métier principal des trois compères.

Article publié le 16 avril 2013 :

Parfois le cinéma croise le monde des jeux vidéo. Mais alors que ça semble bien parti, souvent ça retombe comme un gros soufflé au camembert. Dans le trip du moment qui consiste à se filmer dans un endroit clos (sa chambre, avec des posters de préférence) et faire des blagues très drôles, Crossed est une nouvelle chronique que tu peux visionner sur JeuxVidéo.com. Karim Debbache, dans la même veine que 3615 Usul ou Le joueur du grenier, te sert une bonne partie de lolilol pendant une dizaine de minutes en se penchant sur les films inspirés de jeux vidéo, ou traitant du sujet – et Dieu sait qu’il y en a, des nanars, là-dedans. Sa première vidéo a été postée en février et la prochaine c’est pour demain ! (17 avril à midi, sois au rendez-vous). En attendant, vous pouvez donc découvrir l’avis de Karim sur ce chef-d’oeuvre du Septième Art (non) qu’est Super Mario Bros, le film.

Les films analysés dans Crossed, c’est un peu le genre que tu regardes en te disant qu’il y a un souci quelque part (ou alors c’est bien trop nul pour arriver à en parler sérieusement). Karim arrive à mettre des mots sur ces oeuvres pour le moins critiquables. Et c’est toujours à se retourner l’estomac de rigolade. Sa petite tête qui embaume le second degrés à des kilomètres y est sûrement pour quelque chose…

Dans le style, tu as aussi Gamer, un film français (nul) sorti en 2001. Scénario catastrophe, animation digne de SEGA C’EST PLUS FORT QUE TOI et Arielle Dombasle, tout est réuni pour une magnifique soupe au navet. Karim Debbache revient sur ce chef-d’oeuvre WTF dans un autre épisode de Crossed.

Ça cause aussi de Silent Hill (YAY), King of Kong et House of the Dead. Des pronostics pour la nouvelle vidéo ? Et la prestation de Jake Gyllenhaal dans Prince of Persia : Les sables du temps, on en parle ? En attendant demain, je t’invite à regarder consciencieusement (prend des notes te dis-je !) sa géniale chronique qui s’annonce tout aussi drôle que les autres (y a pas de raison après tout).

Crossed, tu kiffes ? Tu penses à d’autres films qui y auraient leur place ? 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lunebleue
    Lunebleue, Le 18 janvier 2014 à 21h09

    Je suis triste, mais tout au long de la vidéo FAQ j'ai pensé qu'à une seule chose : Gilles Stella :bave:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)