La crème hydratante à la carotte The Body Shop

Voici mon premier post cosmétique. Et (attention argument de persuasion imparable) POUR QUE JE PRENNE LA PEINE DE VOUS PARLER D’UNE CRÈME DE JOUR ALORS QUE 1. je fais partie de cette tranche de la population qui refuse de mettre plus de 10 euros dans un produit de beauté, 2. je reste moins de 8 […]

La crème hydratante à la carotte The Body Shop

Voici mon premier post cosmétique. Et (attention argument de persuasion imparable) POUR QUE JE PRENNE LA PEINE DE VOUS PARLER D’UNE CRÈME DE JOUR ALORS QUE

1. je fais partie de cette tranche de la population qui refuse de mettre plus de 10 euros dans un produit de beauté,

2. je reste moins de 8 minutes le matin dans la salle de bain parce que mon unique maquillage réside dans la sobre et rapide application d’un eye-liner noir, couplé (les jours où je suis de bonne humeur, c’est-à-dire tous les jours sauf le lundi matin – ouais, le syndrome du « j’ai pas envie d’aller à l’école », tout ça) à quelques nuages de paillettes autour des yeux,

3. je suis aussi peu intéressée par les articles cosmétique des magazines féminins que par les discussions alarmistes de mes copines qui sont effarées à l’idée de ne plus trouver la bonne teinte de leur fond de teint qu’une refonte de la collection risque d’enterrer.

… C’EST QUE LE DIT PRODUIT DOIT VRAIMENT DÉFONCER.

(oui, j’ai été chef de pub dans une vie antérieure)

Petit pot mais costaud

De quoi parle-t-on ?

Ce pot contient 50 ml d’une crème hydratante composée d’huile de carotte (dite « revitalisante et protectrice »), de cire d’abeille biologique issue du commerce équitable et d’huile d’amande douce.

Pourquoi je suis tombée amoureuse de ce produit ?

1. LA CAROTTE

J’adore la bouffe, c’est un fait. Alors dès qu’un produit contient/revêt la forme de/possède l’odeur d’un truc à manger, je le trouve ludique et amusant. C’est aussi ce qui explique mon amour pour les porte-clefs en forme de cupcake, cette bague pain au chocolat, les produits de beauté au chocolat, et Tibiscuit en cadeau en ce moment dans ton Happy Meal. Ça, c’est la partie marketing de mon argumentaire en faveur de cette crème, je l’admets : la présence d’un légume me donne l’impression d’un produit fait maison. C’est bon pour le capital sympathie et authenticité de la crème. OK, je suis une victime.

2. LA TEXTURE

La crème a un léger côté cire : ni complètement caoutchouc, ni liquide. Je la qualifierais volontiers de « gélifiée ». Elle s’applique très facilement sur le visage. Un petit massage, et la crème est absorbée !

3. HYDRATER ET MATIFIER

J’avais le bout du nez un peu sec (c’est ça de trop se moucher en été à cause d’une sale histoire d’allergie au pollen), et cette crème a carrément rectifié le tir. Donc niveau hydratation, je mets 10/10. Côté matification maintenant : pareil, rien à redire. Moi qui ai une peau d’asiatique (donc une peau qui regraisse facilement), je dois dire que cette crème ne fait pas luire la peau pour un sou.

4. LE PRIX

Elle coûte normalement 9 euros (ce qui est déjà assez peu cher), mais en ce moment, elle n’est qu’à 5 euros. Cours vite dans ton Body Shop, jeune gazelle ! Moi, je songe déjà à faire une petite réserve.

5. SON ODEUR (mais là-dessus, y’a débat)

Moi, je valide. Je trouve l’odeur légère et facile à porter. Mais un petit tour sur quelques forums sur Internet, et je m’aperçois qu’il y a polémique. Certaines internautes trouvent l’odeur insupportable, parle de fausse odeur de rose chimique, et d’une senteur qui donne même la nausée. Du coup, c’est à vous de voir. Mais je crois bien que c’est quitte ou double.

On pourra pas dire qu'on te l'a pas montrée sous tous les angles

En tout cas, ma salle de bain a définitivement adopté cette crème. Et si la carotte est supposée rendre aimable, s’en tartiner le visage ne devrait pas faire de mal non plus. Non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anise.p
    Anise.p, Le 24 avril 2011 à 16h30

    Attention, déterrage de sujet!

    J'adore Mad, je regarde un article ou deux, et je me dis, tiens je vais faire une recherche google sur la crème que j'ai acheté hier.... ET hop je suis redirigée sur Mad!

    Donc heureux hasard j'ai acheté cette crème hier, et ma peau de moitié asiat/moitié peau de roux (paye ton mélange) à l'air de bien aimer, toujours associé à de l'huile d'amande douce sur les yeux et le haut des pomettes.

    Mais ca c'est en attendant ma commande de crème à l'acide hiyalurique-machin pour contrer ma ride d'expression ^^

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)