Crème dépilatoire jambes Loua de Laurence Dumont, le test des madmoiZelles

Cinquante madmoiZelles ont pu tester la crème dépilatoire jambes Loua de Laurence Dumont. Voici ce qu'elles en ont pensé !

Crème dépilatoire jambes Loua de Laurence Dumont, le test des madmoiZelles

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Laurence Dumont.
Conformément à notre manifeste, on y a raconté ce qu’on voulait.

Début juin, Laurence Dumont proposait à cinquante lectrices de madmoiZelle de tester la crème dépilatoire pour les jambes Loua, issue de sa nouvelle gamme de produits dépilatoires pour les peaux sensibles.

Après un test en bonne et due forme, elles nous ont fait part de leurs avis. Premières impressions, bonne surprise, légère déception… voici un petit résumé de ce que les lectrices ont pensé de cette nouvelle crème dépilatoire au look de Pom’Pote assumé !

laurence-dumont-loua-jambes

Un packaging fun et nomade

Le packaging de la crème dépilatoire Loua de Laurence Dumont, qui change des tubes traditionnels pas hyper fun, a beaucoup plu aux lectrices de par ses couleurs pop et son format nomade :

« J’aime beaucoup l’aspect régressif de la petite gourde qui, en plus d’être mignonne comme tout, est pratique à glisser dans une trousse de toilette ! »

Camille

« Au début j’ai été surprise, je ne m’attendais pas à de la crème dépilatoire en format Pom’Pote ! Mais à bien y réfléchir, je pense que c’est un contenant très pratique qui se glisse dans la valise très facilement. »

Tiphaine

« Le principe de la gourde est vraiment une bonne idée puisqu’il permet de ne pas gaspiller de produit : en la tournant dans tous les sens, on arrive à récupérer les dernières gouttes de crème sans difficulté ! »

Julie

Même si la jolie gourde rose a fait l’unanimité, certaines lectrices ont quand même tenu à souligner le côté trompeur du packaging, qui pourrait être embêtant si le produit tombait entre les mains d’enfants gourmands :

« Le format peut faire penser à une compote, ce qui n’est pas très adapté pour les femmes ayant des enfants ! »

Laura

« Si j’avais des enfants, j’aurais trop peur qu’ils mangent le produit car la petite gourde ressemble vraiment à un emballage alimentaire ! » (ndlr : c’est d’ailleurs le cas pour tous les produits cosmétiques, ou presque !)

Marion

Une texture agréable et un parfum fruité

Dans l’ensemble, les lectrices de madmoiZelles ont apprécié la texture de la crème dépilatoire pour les jambes qu’elles ont testé. Elles l’ont trouvée agréable à appliquer et facile d’utilisation :

« La crème est suffisamment épaisse pour ne pas dégouliner de partout mais assez fluide pour être correctement appliquée sur la peau. »

Amélie

« La texture est sympa ! La crème ne coule pas, elle est ferme, ce qui permet une application uniforme. »

Lucie

Quelques testeuses ont quand même remarqué que la crème dépilatoire Loua de Laurence Dumont était plutôt tenace sur la peau, ce qui est à la fois une qualité et un défaut : ça évite d’en mettre partout pendant le temps de pause mais c’est aussi plus long à rincer.

« Au moment de l’application, la texture était plutôt agréable, j’avais un peu l’impression de glacer un gâteau (ma jambe en l’occurrence), mais j’ai trouvé le rinçage un peu laborieux, la crème partant moins facilement que ce que j’avais imaginé ! »
Laetitia
« Autant la texture de la crème est parfaite pour l’application, autant pour la rincer c’était compliqué… elle est assez collante ! »
 Fanny

Pour le parfum aussi, c’est presque carton plein, même si les madmoiZelles n’iraient pas jusqu’à en faire leur jus de tous les jours ! Ce qui revient le plus souvent, c’est le côté agréable de l’odeur de la crème dépilatoire Laurence Dumont par rapport aux produits concurrents.

« Une très bonne odeur émane du paquet à l’ouverture et c’est top, on peut dire que ça change ! Plus besoin d’aérer la salle de bain pendant une heure après avoir utilisé la crème, comme avec d’autres marques. »

Laure

« L’odeur est légère et vraiment pas désagréable, surtout en comparaison avec les autres crèmes que j’ai pu essayer ! »

Juliette

« Ça sent bon ! Je dirai pas que j’en ferais mon parfum, mais au moins ça n’embaume pas toute la pièce, et ça ne te suit pas toute la journée ! L’odeur fruitée change des odeurs des autres crèmes, c’est agréable. »

Elise

Une application facile et un résultat satisfaisant

Même si deux testeuses ont ressenti de légers picotements pendant les cinq minutes de pause conseillées, la grande majorité a trouvé la crème dépilatoire Loua de Laurence Dumont respectueuse de la peau et efficace, et la recommanderait même à ses proches :

« Je recommanderai sans aucun doute la crème à mes amies ! Le packaging est cool, il y a pile de quoi faire deux demi-jambes (j’ai souvent des restes dans des tubes que j’utilise jamais), elle sent bon et elle est efficace ! Que demander de plus ? »

Margot

« C’est la première fois que je ne ressens pas de picotements lors de l’application d’une crème dépilatoire. »

Jennifer

« Cette crème est très pratique pour les vacances et surtout à emporter dans un bagage cabine quand on ne peut pas prendre de rasoir. »

Elodie

« J’aime son packaging original et trèèès pratique ! C’est bien plus rapide d’utiliser ce produit que de se contorsionner pour se raser dans les douches du camping ou de sortir son matériel d’épilation sous le soleil. Vraiment, je dis oui ! Même si je ne suis pas adepte de la crème dépilatoire à la base. »

Séverine

Évidemment, malgré la couleur du packaging, tout ne pouvait pas être tout rose : certaines madmoiZelles ont tenu à notifier quelques pistes d’amélioration, et d’autres n’ont juste pas été séduites par le concept, préférant d’autres techniques d’épilation :

« La spatule fournie avec la crème n’est vraiment pas top, j’ai dû en utiliser une autre pour retirer la crème, j’avais l’impression qu’elle n’enlevait pas tout. »

Emilie

« J’ai fait tomber la spatule deux fois quand je retirais la crème car elle me glissait des mains. Je dirai qu’il faudrait une spatule plus ergonomique, avec un bout plus large au niveau où on la tient. »
Claire

« Il y avait un petit défaut sur ma spatule : sur un coté, il y avait un picot en plastique dû à une mauvaise découpe, ce qui fait que je me suis griffé la peau à plusieurs endroits. »

Amandine

Au final, le test de la crème dépilatoire a été très concluant pour les cinquante testeuses ! La moitié n’hésitera d’ailleurs pas à acheter la mignonne petite gourde à l’occasion d’un déplacement, ou juste pour s’épiler pépouze chez elle.

mvqz_f-maxage-0

Et toi, as-tu déjà testé la crème dépilatoire ? Serais-tu tentée par celle-ci ?

La crème dépilatoire spéciale peaux sensibles pour les jambes Loua de Laurence Dumont est disponible en grandes et moyennes surfaces pour 3,50 pièce.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamélie
    Mamélie, Le 12 juillet 2016 à 10h05

    Perso j'ai testé la crème pour bikini et je ne l'ai pas trouvée super efficace, ça n'enlève presque rien.
    Par contre, bon point pour l'odeur.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)