Un court-métrage à base d’Instagram

Par  |  | 3 Commentaires

Que faire avec les photos publiées sur Instagram, à part se moquer de leur filtre ? Thomas Jullien a décidé d'en utiliser 852 pour monter un court-métrage, garanti sans hashtag.

Un court-métrage à base d’Instagram

Je sais bien qu’Instagram ne fait pas l’unanimité : les détracteurs de l’application y voient de la fausse photographie pour les nuls. Je sais également que les Black Keys ont aussi leur lot de critiques : certains n’entendent leur musique que comme du faux blues.

Moi, j’aime les deux, alors forcément, le court-métrage suivant m’a beaucoup plu. Monté par Thomas Jullien, il est fait à base d’une multitude (852, venant d’autant de comptes différents pour être exact) de clichés qui ont été postés sur Instagram, sur la chanson Gold on the Ceiling des Black Keys. De deux choses l’une : le résultat n’est pas mal du tout, et on réalise comme on a tou-te-s tendance à prendre la même chose en photo.

[vimeo]http://vimeo.com/79207239[/vimeo]

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Hoolahop
    Hoolahop, Le 22 novembre 2013 à 1h20

    J'ose même pas imaginer la corvée pour remettre toutes les images dans l'ordre... :ko:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!