Le Championnat de Course en Escarpins 2010 avec Sarenza

Sport et mode ne sont pas incompatibles. La preuve avec le fameux Championnat de Course en Escarpins, organisé par Sarenza. Depuis son lancement en 2008, la compétition suscite de plus en plus de vocations pour défier les lois de l’attraction universelle. Et il y a de quoi, avec 3000 € de chaussures à la clé, […]

Sport et mode ne sont pas incompatibles. La preuve avec le fameux Championnat de Course en Escarpins, organisé par Sarenza. Depuis son lancement en 2008, la compétition suscite de plus en plus de vocations pour défier les lois de l’attraction universelle. Et il y a de quoi, avec 3000 € de chaussures à la clé, nombreuses sont celles à s’essayer en acrobate du talon.

course en escarpins 2010 Sarenza

Cette année, la première étape de sélection débute à Rennes. Top départ demain donc, le mercredi 15 septembre sur la Place Hoche, entre 14h et 18h pour les plus téméraires. Mais ne pas oublier la seule, l’unique condition requise : courir avec des talons de 8 cm minimum ! Tu n’as pas la bonne hauteur ? Pas de souci, les équipes Sarenza te prêteront une paire adaptée le jour J.

Le reste des épreuves se déroulera en France et Outre-Manche, jusqu’à la grande finale franco-anglaise le 21 novembre à Paris. Les finalistes s’affronteront par région et par équipe de trois sprinteuses, toutes talonnées.

Pour avoir un petit aperçu de l’événement, voici une vidéo de la finale 2009.

Chargement du lecteur...

Deux magnifiques rétamages, au passage.

Cette vidéo moi, m’a rassuré. Quand on me disait course en escarpins je voyais direct ça sur du goudron. Et forcément, comme je ne me vois pas invincible au point de ne pas chuter, mon esprit de petite chochote craignait déjà les genoux et les mains ensanglantés, incrustés de gravillons. Oui je sais, inimaginable. Mais là, ça change tout ! On court sur des tapis mous, c’est carrément abordable.

Alors on a bien eu l’idée à la rédac de former la team madmoiZelle, tu penses. Mais finalement c’est non-négociable ; Flo, telle la Reine de cœur, menace de couper des têtes si on la force à porter ne serait-ce qu’un centième de talonnette. Damned.

Ça te dit de tenter ta chance toi, ou tu as trop peur de la gamelle ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jean-Louis
    Jean-Louis, Le 27 septembre 2010 à 16h54

    C'est vraiment super comme évènement ! Au début, ça ressemble à un rendez-vous de Barbies dans un château rose-kitch mais en fait c'est l'humour et la dérision qui ont l'air de régner autour du concours ! Bravo aux petit(e)s malin(e)s qui ont eu l'idée :lol:

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)