Les courriers du cœur et du cul, avec Josie Urètre #2

courrier-coeur-cul-1

Josie Urètre est notre nouvelle experte ès sexualité et vie de couple. Exerçant depuis dix jours, elle a reçu une formation d’excellence : elle est diplômée de l’université de Hard-Varde, à Compiègne. Elle est disposée à répondre à toutes les questions relatives à l’affection et au fion.

Cette semaine, c’est à Thierry de recevoir ses bons conseils.

« Bonjour Josie,

je m’appelle Thierry, je suis en 3ème B au collège Patrick Sébastien de Cergy Pontoise et je suis dingue d’un garçon. Mais le problème c’est que lui il ne m’aime pas en retour parce qu’il trouve que je ressemble à un tapir.

Comment je peux faire pour conquérir son cœur ?

Merci d’avance

PS : j’adore ce que vous faites, merci ! »

Thierry Hazard, 15 ans, collégien et chanteur du Jerk à Cergy-Pontoise.

La réponse de Josie, notre spécialiste du couple, et sexologue :

« Eh bien c’est simple mon petit : tente de le détourner des traditionnels lolcats et autres vidéos de panda qui tombent en lui faisant découvrir la vidéo de l’adorable petit tapir qui mange son frère, hahaha, rien que d’y penser je ris, oh je ris, c’est tellement chou. C’est très mignon, les tapirs.

Tu peux lui réciter la fiche Wikipédia de l’animal sinon : ça vous fera un premier sujet de conversation, ça brisera la glace. Par exemple, sachiez-tu que les pattes des tapirs laissent des traces en forme de trèfles dans la boue ? Tu l’ignorais ? Eh bien voilà : montre le meilleur de toi-même, dis-lui que c’est toujours mieux de ressembler à un animal qui laisse des traces de trèfles dans la boue que laisser des traces de pneus dans son slibard comme votre prof de maths.

Oh écoute mon Thierry, moi je pense que c’est gagné d’avance. »