Coups d’un soir spécial Troisième Sexe

Après les versions hétéro masculines et féminines, financez le « Coups d'un soir » spécial Troisième Sexe sur Ulule !

Vous aviez été nombreuses à pointer le fait que les jeux Coups d’un soir soient uniquement tournés vers l’hétérosexualité quand on vous les avait présentés en avril 2012.

C’est désormais chose réparée, vous pouvez donc précommander et ainsi financer la création de cette édition spéciale homos, lesbiennes et transgenre !

On avait déjà financé les deux premiers deck en cartonné sur ulule, on pouvait combiner les deux decks pour permettre les amours bisexuelles, mais on n’avait rien encore pour les homos, lesbiennes et transgenre… C’en est bientôt fini de cette ségrégation !

Avant le mariage, avant la parentalité, il y a la chope, il y a le coup d’un soir, et il n’est pas normal qu’ils soient réservés aux hétéros.

— Vous trouverez beaucoup plus d’infos sur le principe de ces jeux sur cet article Coups d’un soir. Si ça vous intéresse, venez précommander le deck Troisième Sexe sur Ulule.fr !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Glòsòli (Heex)
    Glòsòli (Heex), Le 19 avril 2013 à 13h34

    vanille-moutarde;4033176
    Bonjour mesdemoiselles.


    une petite mise au point sur ce jeu par la poule qui a pondu l'oeuf himself, parce que je vois qu'on s'excite beaucoup et qu'on est prompt à dégainer le procès d'intention...


    Alors alors...


    Pour les colériques qui trouvent ce jeu outré et caricatural (bonjour Heex ), je ne peux répondre que... oui, bien sûr qu'il l'est. Tout le concept de base est caricatural.
    Bien sûr qu'on joue des clichés. C'était d'ailleurs le cas dans le deck Macho et dans le deck Femme fatale. Comme il n'y a pas de raison que les gays et les lesbiennes soient moins dotés d'humour que les hétéros, il n'y a pas de raison que ce deck fasse exception, ce qui, là, pour le coup, serait ostracisant.


    Il suffit de lire le blog de Pochep, l'un des dessinateurs de ce deck pour voir que la caricature et l'auto-dérision ne sont pas l'apanage des hétéros. C'est très joli de monter sur son beau cheval blanc de pourfendeur de l'homophobie, mais autant le faire à bon escient, c'est mieux, ça gaspille moins d'énergie que vous pourriez consacrer, par exemple, à la lecture.

    Enfin, en ce qui concerne les jugements de valeur concernant la beauté ou la laideur du jeu ou des illustrations...  (saharienne si tu m'entends :) ;) Ma foi... Si on cherche à éviter de faire dans le lieu commun des "goûts et des couleurs" je dirais que, si vous êtes plus habitué(e)s des illustrations estampillées presse féminine, il est probable que ce genre de dessin vous suprenne un tout petit peu. Cela dit, si vous vous intéressez un tant soit peu à la bande dessinée et aux dessinateurs impliqués, vous découvrirez qu'ils sont loin d'être des manchots.

    Comme visiblement, au dela d'un clic on perd du monde et que certaines sont plus rapides à poster sans voir, et que j'ai une tendresse coupable pour la paresse, moi aussi, je vous mets les liens de certains, notamment Arthur de Pins, qui n'est pas exactement un mauvais, ou Bastien Vives, dont les romans graphiques en ont ravies plus d'une, ou vous conseiller la lecture des magnifiques ouvrages de Guillaume Martinez...

    Voilà, j'espère que j'aurais désarmés vos préventions à l'égard de ce jeu et, si je ne m'attends pas à vous voir changer du tout au tout et à nous aider à faire d'un seul deck homo-lesbien deux decks séparés (surtout si vous le trouver moche), peut être m'accorderez vous qu'il ne s'agit pas là de l'hydre hideuse de l'homophobie-et-attention-c'-est-pas-bien !

    Elosterv  : you rock ! I coeur you.
    Au temps pour moi, je m'écrase complètement (et sans ironie aucune).

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)