Deux survivants des attentats de Boston racontent leur guérison (et leur mariage)

Mashable a suivi un couple qui se reconstruit après les attentats de Boston de l'année dernière, dont ils ont été victimes. Un fort joli documentaire (en anglais).

Aujourd’hui est un bien triste anniversaire : celui des attentats de Boston, à l’arrivée du marathon. L’attaque terroriste, avec l’explosion de deux bombes à quelques secondes d’intervalle, avait fait 3 victimes et 264 blessés.

Parmi les personnes touchées, Rebekah Gregory et Pete DiMartino, deux survivants parmi plusieurs centaines d’autres qui essaient de se reconstruire après le choc. La jeune femme a subi seize opérations suite à ses blessures et devra bientôt en traverser une dix-septième pour se faire amputer d’une jambe.

Le site Mashable a rencontré le couple et la mère de Rekekah avant (et un peu pendant) leur mariage. Cette vidéo est la preuve s’il en fallait encore que parfois, les épreuves qu’on traverse, aussi terribles qu’elles soient, permettent de renforcer le lien qui nous unit les uns les autres.

Les membres du couple reviennent ensemble sur l’explosion, sur leurs impressions, sur leur reconquête de la vie et les conséquences du drame sur leur existence au quotidien. C’est à la fois un peu triste, très touchant, et surtout teinté d’optimisme. Bon, et un peu cheesy aussi… Mais pour un tel message d’amour, ce n’est en rien préjudiciable.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emi-lie
    Emi-lie, Le 17 avril 2014 à 0h39

    Il y a aussi une danseuse étoile qui a été blessée ce même jour. Et qui a perdu l'une de ses jambes. Elle est passé au JT d'M6 il y a quelques semaines. Elle parvenait a danser a nouveau, et prenait ainsi sa revanche et terminer sa "guérison" ... C'était super émouvant, malheureusement je ne me rappelle pas son nom :sad:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)