Un couple de lesbiennes élu reine et roi du bal de promo en Floride

Par  |  | 23 Commentaires

Le plus vieux lycée de Floride a élu comme roi et reine du bal de promo un couple de lesbiennes. Une très jolie avancée !

Un couple de lesbiennes élu reine et roi du bal de promo en Floride

Publié initialement le 7 mai 2016

Lindsey Creel et Brie Grimes sortent ensemble depuis trois ans, et sont en terminale au lycée Leon de Tallahassee en Floride. Le mois dernier, elles ont été le premier couple LGBT de leur lycée a être élu prom king et prom queen, roi et reine du bal de promo, en 185 ans d’existence.

C’est une élection significative pour les deux filles dont les années lycée n’ont pas toujours été faciles : le site américain NewNowNext rapporte qu’elles se sont senties seules et isolées, surtout l’année suivant leur coming out. Cette élection est donc une victoire pour elles, ainsi qu’un symbole fort pour la communauté LGBT de leur école.

À lire aussi : Lesbeton, le tumblr qui dénonce le harcèlement de rue contre les lesbiennes

Brie a ainsi expliqué au Tallahassee Democrat :

« Cela fait du bien de savoir que des choses auxquelles on a participé peuvent aider de façon positive d’autres personnes traversant des expériences difficiles. J’avais besoin de quelqu’un dans ma vie pour me montrer que ça finirait par aller — quand j’ai traversé ces choses-là il y a quelques années. Mais je n’ai eu personne. »

Lindsey espère quant à elle qu’avec cette élection les gens commenceront à se dire que c’est bien de soutenir la communauté LGBT, ajoutant que son école parle souvent du changement, et que c’est un bon exemple pour les élèves plus jeunes.

Et en parlant de bon exemple, la mère de Brie a exprimé sa fierté et son soutien à sa fille sur Instagram :

https://instagram.com/p/BEAT16hNxdN/

« En tant que mère de Brie, je suis fière qu’elle choisisse l’amour, qu’elle soit audacieuse et s’accroche aux choses auxquelles elle croit, même si elles sont différentes des miennes et d’une bonne partie du monde. C’est une personne magnifique, et elle a fait une superbe reine de bal de promo avec un roi élégant ! »

Finalement, 2016 n’est pas si mal.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s'empiffrer de Kinder en sirotant son thé.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • AngelTen Richard II
    AngelTen Richard II, Le 9 mai 2016 à 20h14

    @Wengie
    En fait ce qui me dérange c'est pas tellement qu'elles soient dans un délire comme ça je veux dire chacun fait ce qu'il veut là n'est pas le problème
    Le problème c'est de voir ça comme une avancée sociale, un truc qu'il faut célébrer, parce qu'on a eu l'obligeance d'élire un couple de lesbiennes comme prom king et queen. Pour moi l'avancée sociale ça sera quand on n'aura pas à célébrer ce genre de truc parce que ça sera devenu normal, et quand même ceux qui ne sont pas prom king et queen seront acceptés. Là ça fait un peu, excuse-moi si j'exagère, mais "vous voyez nous aussi nous pouvons être des gens normaux et populaires" parce que je suis désolé mais cette élection lors des proms, c'est un peu ça qui est sanctionné. Et c'est pour ça que j'appelle ça de l'assimilation ^^

    C'est comme célébrer la joie des mariages gays, c'est s'assimiler à un système. Et ils n'y a que ceux qui s'assimilent au système capitaliste, au système de normes sociales, ceux qui sont beaux, ceux qui rentrent dans les normes genrées (les homo cis virils ou féminines, les trans qui ont un passing parfait) etc. qui sont aimés, célébrés ou respectés.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement