La Coupe du Monde 2014 et son affligeant calendrier « sexy »

Le calendrier officiel de la Coupe du Monde de foot 2014, qui aura lieu au Brésil en juin, a été dévoilé. Et c'est une pure merveille...

On remercie le photographe Tim Taddler pour ces clichés d’une sincérité rare : pas une trace de retouches dans son oeuvre !

Non, j’déconne.

Alors qu’on apprenait la semaine dernière que la marque American Eagle avait décidé de ne plus retoucher ses mannequins, on découvre avec ce calendrier officiel de la Coupe du Monde 2014 que la photo retouchée a encore de beaux jours devant elle.

C’en est à un point où ça devient franchement ridicule. Les positions adoptées par les « joueuses » représentées dans le calendrier sont dignes de scènes de combat de cartoons. On se croirait dans un comics peuplé de positions féminines impossibles, joliment soulignées grâce au Tumblr The Hawkeye Initiative.

Attention, un visionnage prolongé de ces « photos » peut provoquer des douleurs à la colonne vertébrale. Personnellement, je sens poindre la scoliose rien qu’à regarder ces clichés.

Voilà encore un exemple criant de la réduction du corps féminin à un simple objet décoratif. Les mannequins n’ont plus rien d’humain… On est complètement rassuré•e•s sur l’image de la femme.

Le sexisme dans le sport, c’est bien parti pour durer…

Big up
Viens apporter ta pierre aux 70 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 70 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)