Quel costume d’Halloween as-tu deviné de travers… au point d’en avoir honte ?

« Super ton costume de Dori de Némo ! Oh tu... Mystique, bien sûr, c'est Mystique. » Et toi, c'est quoi ton plus gros fail en reconnaissance de costume ? C'est la Question Reddit spéciale Halloween !

Quel costume d’Halloween as-tu deviné de travers… au point d’en avoir honte ?

En ce soir d’Halloween, tu vas peut-être te rendre à une fête déguisée. J’espère que tu as bien travaillé ton costume, parce que passer pour Fifi Brindacier alors que tu t’es déchirée sur ton costume et ton maquillage d’Anna de La Reine des Neiges, ce serait bien dommage. Enfin, quelquefois c’est dû à une personne nulle, et pas à tes talents de couturière !

reddit_halloween_annafifi

Ok y a des tresses mais C’EST TOUT HEIN.

Ayant récemment essuyé une dizaine de « super ton costume de Lara Croft, mais t’aurais pu rembourrer ! » alors que j’étais déguisée en Anne Solo (Han Solo. Femelle. Anne Solo. Tu l’as ?), je compatis mille fois avec les personnes dont le costume est injustement confondu avec un truc beaucoup moins cool. Mais j’avoue que parfois je fais partie de ces gens nuls qui confondent, en toute candeur, un costume avec un autre…

C’est ainsi qu’essayant de mettre à l’aise une inconnue à une soirée d’Halloween il y a quelques années, je l’ai complimentée sur son costume imitant celui de Lindsay Lohan dans Mean Girls. C’était bien un costume de mariée funèbre, ouf. Par contre… elle ne portait pas de dentier, c’était naturel.

reddit_halloween_meangirls

Quand ce genre de chose arrive, tu vas te fouetter seule dans un placard.

Les histoires d’erreurs nulles de ce genre n’arrivent pas qu’à moi, heureusement. Les Redditors sont aussi de sacrés connards involontaires, comme le prouve le thread Quel costume d’Halloween as-tu mal deviné au point d’en avoir honte ?. Je pense que quand ça part d’une bonne intention, c’est encore pire. Cf l’anecdote du type qui a lancé le sujet :

reddit_halloween_tigerwoods

Aloooors, à mon bureau on peut se déguiser aujourd’hui pour Halloween (comme nous sommes fermés le jour d’Halloween). Quelques personnes se sont déguisées, pas beaucoup. Mais un type, un type noir, s’est pointé en pantalon noir et polo rouge. Je l’ai regardé alors qu’il entrait dans le bureau et ai dit « Mec ! Super ton costume de Tiger Woods ! ».

C’était pas un costume. C’était juste qu’il était noir et qu’il portait un polo.

Là en général, tu veux mourir. Ou t’enterrer très profondément dans la terre et y développer ta propre société de gens maladroits et nuls.

reddit_halloween_alf

Un ami à moi, quand il avait 5 ou 6 ans, voulait vraiment être un cheval pour Halloween. Sa mère et sa grand-mère ont travaillé très dur sur son costume. Le grand jour est arrivé et il y avait un concours de costumes à son école. Il pensait avoir de bonnes chances de gagner. Il était très fier de son costume. Et donc devinez qui a gagné ? Tout le monde pensait que mon pote en costume de cheval était Alf. Il a pleuré pendant toute la remise du prix.

Ça me fend un peu le coeur, mais en même temps…

reddit_halloween_horsealf

On passe à un registre un peu plus adulte. Enfin, involontairement très adulte, vu qu’un simple costume de science-fiction s’est changé en costume de… Comment dire…

reddit_halloweengimp

Je pensais ressembler à un Borg dans Star Trek. Tout le monde a cru que j’étais le masochiste de Pulp Fiction. Genre, tout le monde.

Si jamais vous ne vous souvenez pas du très mignon monsieur SM dans Pulp Fiction, il a un costume fort seyant :

reddit_halloween_borggimp

Il y a du cuir, certes. Il aurait aussi pu passer pour Catwoman.

On continue avec les « gens de SF/fantasy qui sont confondus avec des gens pas fréquentables du tout » avec un bon gros fail des familles :

reddit_halloween_gandalfail

Une année je décide de me déguiser en Gandalf… Robe blanche, bâton, perruque blanche, etc. Je devrais préciser que je vis dans un quartier pas très bourgeois.

Enfin, à peu près 20 minutes avant que les invités n’arrivent à la fête, je me rends compte qu’on a besoin de glaçons. Alors que je marche vers l’épicier du coin, j’entends « Oh, sérieusement, connard ? » et je remarque 3 hommes noirs baraqués qui me suivent.

Homme noir : On dirait que t’as oublié ta croix en flammes, petit blanc
Moi : Oh merde, non mec, je suis Gandalf ! Tu sais, du Seigneur des Anneaux ?!?!?!
Homme noir : (Pause) Oh merde ! C’est mon pote, Gandalf !

Après tout on ne connait pas les convictions politiques de Gandalf. Mais bon, de là à le confondre avec un membre du Ku Klux Klan, c’est chaud.

gandalf_imgandalf kkkrecycles

 

Peut-être le chapeau à la limite…

reddit_halloween_hulkclit

Une année j’étais un avocat (genre un avocat coupé en deux avec le noyau intact au milieu). Un type à la fête m’a dit « mec, est-ce que tu es le clitoris de Hulk ? ».

Vous m’en voulez si je ne mets pas d’image pour celle-là ? Non hein ? Je pense que vous pouvez survivre sans.

reddit_halloween_teabag

J’y suis allé en sachet de thé, et tout le monde a cru que j’étais un sachet de beuh. Après un moment, j’ai fini par ne plus les corriger.

Techniquement, ça reste un sachet avec des herbes dedans.

reddit_halloween_teapot

On ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Et pour conclure sur des trucs verts, il y a quand même des costumes qui sont faits pour être confondus.

reddit_halloween_linkrobin

Je n’ai pas mal deviné le costume de quelqu’un, quelqu’un a deviné le mien.
Elle a cru que j’étais Robin des bois.
Un Robin des bois femme.
J’étais Link.
Je suis un mec.

En dehors de cette invraisemblable histoire de mâle/femelle, Link et Robin c’est quand même kif-kif, avouez.

reddit_halloweenlinkrobin

Ne faites pas les choqués messieurs, vous êtes plus que confondables.

Alors chères MadZ, ce soir faites attention avant de deviner le costume de quelqu’un !

Et toi, c’est quoi tes pires fails en termes d’erreur de costume ? Viens tout nous raconter sur le forum dans les commentaires, pour t’inscrire c’est par là !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Skogsdóttir Langurhár
    Skogsdóttir Langurhár, Le 4 novembre 2014 à 12h41

    Fail du Halloween de l'an dernier : une nana avait une plaie assez triste sur le visage, je lui sors quelque chose comme "Bêêêhr. Répugnant, très bien fait !". Sauf que c'était une vraie blessure, et non du latex maquillé, et occasionnée dans des conditions assez dramatiques d'après son récit. J'ai eu honte.

    Sinon pas spécialement dans le cadre d'Halloween (voire même pas du tout), un jour je reçois en commentaire d'une photo que j'avais faite, costumée en être végétal, "lol, seriously ?cosplay fail". Sympa. C'était pas un cosplay. J'ai compris après que le film "les gardiens de la galaxie" venait de sortir, et je crois que dedans il y a un personnage-arbre, ça a dû influencer pas mal de personnes dans l'interprétation de l'image. Pour la légende millénaire des dryades et l'interprétation que j'ai tenté d'en faire, merci. T_T

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)