Le cosmos dans une prison de verre, les superbes pendentifs de Satoshi Tomizu

À votre avis, ça fait quoi de tenir le cosmos dans le creux de sa main ? L’artiste verrier Satoshi Tomizu vous aide à vous faire une idée avec ses petits pendentifs, merveilles de précision.

N’est-ce pas que ces petites boules de verre ont l’air de contenir une galaxie ? Pour un peu, on se croirait presque dans Men in Black, à admirer la vie de (très) loin… Mais non : aussi belles soient-elles, ces sphères sont en réalité des pendentifs garnis de planètes d’opales, de morceaux de verre coloré et de paillettes d’or en guise d’étoiles. Et ne vous fiez pas à ces photographies prises en macro : les bijoux tiennent réellement dans le creux de la main !

À lire aussi : Les origamis fabuleux de Gonzalo Calvo donnent vie à des morceaux de papier

Cette petite prouesse est réalisée en série par le maître verrier Satoshi Tomizu. Chaque pièce est unique, comme une perspective différente sur le cosmos à chaque boule de verre que l’on suspend à un fil. Faites défiler les photos ci-dessus pour les admirer comme il se doit, et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le site de l’artiste pour suivre son travail.

Et parce que vous avez été sages, vous avez même droit à un petit aperçu de la fabrication en vidéo…

À lire aussi : Luna, la lampe pleine lune qui vous fait vivre sous les étoiles !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melodyparis
    Melodyparis, Le 2 janvier 2016 à 0h55

    Ma moitié m'a offert un de ces bijoux pas besoin d'aller au Japon et les prix environs 50 euros!
    Un verrier Ako sur paris a des bijoux qui y ressemble beaucoup ,il a aussi des pendentifs qui semble être des anémones en 3d dans le verre ,c'est magique !
    rechercher, Ako bijoux de verre

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)