À l’école des Pères Noël

Tous les ans, les Pères Noël se retrouvent lors une convention aux États-Unis. Le photographe Arthur Drooker les a suivis.

Le photographe américain Arthur Drooker écume les conventions pour son prochain livre, Conventional Wisdom. Il a déjà assisté à des réunions de Bronies (les fans de Mon Petit Poney) ou, plus étonnant, un regroupement d’Abraham(s) Lincoln(s).

Mais récemment le photographe a publié sa série la plus magique :  la convention des Pères Noël. 300 Santa Claus, Mères Noël ou elfes ont pu y travailler leur personnage, en apprenant par exemple à répondre aux questions des enfants (« si je n’ai pas de cheminée, comment allez-vous rentrer dans ma maison ? »).

La convention proposait également des costumes de Père Noël (en vraie laine, Santa ne porte pas de synthétique voyons !) et des traîneaux dernier cri.

Mais l’important, c’est surtout l’esprit, une certaine nostalgie et une envie de faire plaisir. La plupart des Pères Noël sont des retraités, qui jouent leur rôle dans des hôpitaux pour enfants ou des centres commerciaux.

Pour retrouver l’esprit de Noël même en ce mois de juin c’est sur Cool Hunting !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Poupettasse
    Poupettasse, Le 4 juin 2014 à 1h55

    Moi aussi je veux être père noël ! :puppyeyes:


    :renne:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)