Controverse autour d’une pub Dolce & Gabbana

La publicité pour la collection printemps/été 2007 de prêt-à-porter Dolce & Gabbana fait l’objet d’une vive controverse. L’image en cause est celle d’une jeune femme plaquée au sol, tenue par les poignets par un homme torse nu, et entourée d’autres hommes qui la regardent froidement. Fin février, elle avait été retirée en Espagne, notamment après […]

Controverse autour d’une pub Dolce & Gabbana

La publicité pour la collection printemps/été 2007 de prêt-à-porter Dolce & Gabbana fait l’objet d’une vive controverse. L’image en cause est celle d’une jeune femme plaquée au sol, tenue par les poignets par un homme torse nu, et entourée d’autres hommes qui la regardent froidement.
Fin février, elle avait été retirée en Espagne, notamment après avoir été accusée de « violence machiste » par l’Institut espagnol de la femme. Cette semaine, le CSA italien a réagi : « Si l’image ne porte pas de références implicites à la violence physique, elle évoque, en raison de la position passive et désarmée de la femme face aux hommes qui l’entourent, la représentation d’un abus ou l’idée d’une violence à son encontre« .
Les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont déclaré avoir « cherché à recréer un jeu de séduction (sic) dans la campagne publicitaire et à mettre en valeur la beauté de [leurs] collections. » Ils ont finalement annoncé qu’ils retiraient dans le monde entier leur publicité.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 55 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Silverchair
    Silverchair, Le 5 septembre 2007 à 14h41

    Je réponds la même chose que Diplo, c'était d'ailleurs la première réponse et elle est très bien!

Lire l'intégralité des 55 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)