Le contouring des sourcils met à l’honneur les poils de ton minois

Par  |  | 4 Commentaires

Le contouring des sourcils, ou « brow carving », est une façon singulière et très jolie de se maquiller. Marina va tout t'expliquer de ce pas.

Le contouring des sourcils met à l’honneur les poils de ton minois

Je m’abstiendrai de commencer cet article en te parlant de cette « toute nouvelle tendance beauté qui va faire exploser ton fil d’actu Instagram ». Je vais pas te faire le coup tous les jours car je te respecte un minimum.

Respect et amour pour toi qui me lis.

Je vais rester dans quelque chose de plus soft et de plus mesuré en te parlant d’Alexa Link, cette maquilleuse professionnelle originaire du Texas qui a créé une nouvelle façon de mettre en avant les sourcils, ces poils de visage vénérés, disciplinés et pimpés de toutes les manières possibles.

Elle a partagé sur son compte Instagram une photo où l’on peut admirer sa création, une sorte de « contouring des sourcils » qui les met très joliment en valeur.

Voici sans plus attendre la photo en question qui a cumulé en l’espace de 3 jours plus de 11 000 likes !

Le résultat est obtenu en entourant le sourcil d’un fard brun fumé, qui laisse un fin liseré sans maquillage au plus près du sourcil pour lui donner toute l’importance qu’il mérite.

C’est le site Allure qui met le doigt sur cette make-up artiste de talent.  Elle s’est visiblement lancée dans un challenge maquillage de 1000 jours si on en croit le hashtag utilisé sur sa photo #1000daysofmakeup.

Dans l’article d’Allure, l’expression « brow carving » (qui signifie « sculpture de sourcil ») est utilisée pour qualifier ce maquillage qui sort de l’ordinaire. En fouillant un peu sur Instagram, je n’ai trouvé que peu de résultats utilisant ces mots-clés. Affaire à suivre…

Le sourcil, le trait du visage devenu roi

Le sourcil a pris une ampleur considérable sur les visages et plus largement dans le monde de la beauté ces dernières années.

Délaissé et épilé à outrance dans les années 90, il a fait un retour en force avec ce qu’on appelle les sourcils Instagram : des sourcils très fournis, bien dessinés avec une arche assez haute.

Le mot clé « brows » (sourcils en français), rassemble plus de 4 millions de résultats sur Instagram. Ce qui montre l’importance de cette zone du visage lorsqu’on se maquille aujourd’hui.

De nombreuses marques se sont même spécialisées dans le soin et le maquillage des sourcils : Talika avec Liposourcils Platinium (un sérum dédié à la pousse) ou encore Anastasia Beverly Hills avec sa DipBrow Pomade, son gel à sourcils phare qui se décline dans de nombreuses teintes pour sublimer toutes les carnations.

Des paillettes, des plumes et des arcs-en-ciel, tout ça dans les sourcils

Internet, cet endroit merveilleux, a permis aux créatrices de laisser libre cours à leur imagination concernant le maquillage du sourcil. Sur madmoiZelle, on t’a d’ailleurs parlé des sourcils en forme de plume, ainsi que des sourcils arcs-en-ciel.

Il y a aussi les sourcils pailletés car pourquoi pas.

Et parce que les paillettes rendent tout beaucoup plus beau.

When I use @lemonhead.la on eyebrows #BTS #makeupbyVIOLETTE

A post shared by Violette (@violette_fr) on

J’ai hâte de voir si le mouvement du « contouring des sourcils » prendra de l’ampleur. En tout cas la création d’Alexa Link a déjà inspiré quelques personnes sur Instagram !

Et toi, que t’inspire cette manière de mettre en avant ses sourcils ?

À lire aussi : De Marlene Dietrich à Cara Delevingne, l’histoire du sourcil en vidéo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Margooniett
    Margooniett, Le 12 mai 2017 à 10h14

    SoChanie
    J'ai l'impression y'a des articles "nouvelles tendances sourcils" toutes les semaines ! Est-ce qu'ils se combinent ? Genre contouring + paillettes + effet plume ? :caprice:
    En même temps dès qu'il y a littéralement UNE personne qui fait un makeup un peu original sur instagram, y a tout les journaleux qui s'emballent en faisant des articles "WOW c'est LA tendance du moment !!!!" alors qu'en vrai il y a genre 3 personne qui ont suivit le truc ahahah

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement