« La vérité sur les contes de fées » en dessins coquins, par Benjamin Chaud !

Benjamin Chaud a détourné les contes traditionnels de façon coquine, dans une série de dessins hilarants !

Benjamin Chaud est un auteur illustrateur, qui est surtout connu pour son travail à destination de la jeunesse. Il est notamment le papa de l’éléphant rose Pomelo, et ses albums aux éditions hélium sont vraiment fantastiques !

POUPOUPIDOURS_benjamin-chaud

Mais n’allez pas croire que qui dit littérature jeunesse dit bien-pensance et compagnie. Écrire pour la jeunesse n’exclut pas de parler de sexe ! Tomi Ungerer a fait des albums à ce sujet, et plus récemment, le scénariste de la bande dessinée Seuls, Fabien Vehlmann, a sorti un livre illustré autour de la sexualité.

Sur son profil Facebook, Benjamin Chaud régale celles et ceux qui le suivent avec ses dessins qui débordent d’inventivité et qui ont la qualité de viser à chaque fois très juste, provoquant rires et sourires !

L’auteur avait déjà offert toute une série autour des artistes et de la nourriture, paru sous forme de recueil aux éditions hélium sous le titre L’art à la table. Comme quoi, faire des dessins pour les publier sur Facebook, ça peut être vendeur !

lart-a-la-table-benjamin-chaud

Cette fois-ci, il s’amuse à détourner de façon grivoise les contes que l’on connait bien : Cendrillon, Blanche-Neige, Aladdin ou encore les Trois petits cochons ! Il parvient à faire rire, mais sans jamais sombrer dans le vulgaire. Avec ses personnages aux expressions naïves et des dessins qui pétillent de couleur, on ressent plutôt un petit pincement de tendresse après avoir applaudi de tous ses doigts tant les détournements sont malins et efficaces !

Bref, j’espère secrètement que cette série connaîtra le même destin que L’art à la table, et qu’on pourra feuilleter encore et encore les dessins de Benjamin Chaud dans un joli livre… après les avoir mis en fond d’écran.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nastja
    Nastja, Le 21 septembre 2016 à 12h15

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)