Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsLingerieBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Communauté (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture
› Perdue ? Player Musique Live | Favoris

Charlotte

Certaines arrivent ici via Google, moi c’est par une annonce de stage. « madmoiZelle.com recherche une stagiaire Webmaster Editorial/Rédactrice pour son magazine mêlant sujets sérieux et plus futiles ». Ca tombe bien, je suis une fille pas trop sotte et j’adore les trucs de nanas.

Début janvier 2007, j’atterris donc à la rédaction, coachée par Fab et Stellou. (Enfin, ça n’a pas été si facile… Avant d’être prise, il a fallu que je rende un papier expliquant le conflit Israël/Palestine en moins de 300 mots, une thèse sur le féminisme dans La Bibliothèque Rose et un book de photos de moi, nue. Après, Fab a dit oui.)

Premier jour de stage, première gaffe.
Fab : « Non, Charlotte. Tu ne peux pas écrire que Christophe Willem est un ringard. Les filles vont te lyncher ». Quoi, ça signifie que les filles lisent les articles ?
Première satisfaction : Effectivement, elles les lisent, et n’hésitent pas non plus à dire quand c’est bien.
J’apprends plein de trucs super, comme créer des bandeaux pas trop déguelasses avec des liens qui fonctionnent ou écrire des news même si mon chef chante du Elvis comme un malade à coté. Un vrai stage formateur.
Je finis par prendre mes aises, quoi. Au bout de 3 mois, j’ose carrément aller faire pipi sans demander la permission.

Et puis comme ma mère n’était pas d’accord pour que je sois stagiaire toute ma vie, il a fallu que je devienne une grande personne avec un vrai travail. Mon patron qui est un mec pas trop vieux, pas trop con, pas trop vieux con – Fab, tu l’auras deviné – m’a proposé de lui filer un coup de main sur l'animation du site, de façon indéterminée cette fois. Youhou !

Je suis donc là pour faire en sorte que madmoiZelle continue à être un magazine à la fois super cool et méga classe. Donc, si tu rencontres un problème sur le site, que tu as une question ou une suggestion, ma boîte à réclamations se trouve ici !

Déjà inscrite ? Identifie-toi !
Se souvenir de moi
Oubli mot de passe | Newsletter
pénélope jolicoeur
Sondage - Qu'aimerais-tu voir en plus sur madmoiZelle (mode, musique, ciné...) ?
Le Sondage madmoiZelle.com
L'interdiction totale de vente d'alcool aux mineurs en 2009...
C'est bien
C'est naze
C'est bien mais illusoire
Je ne bois pas
Où peut-on se procurer une fausse carte d'identité ? (à l'américaaaine !)

:: Voir tous les sondages madmoiZelle.com
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Sonia, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

  • Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Pour faire des oeufs, la poule doit être fermentée par le coq" (bourdes de Bac)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille