magazine féminin
mode MODE actus ACTUS vit sa vie VIS TA VIE
street style STREET STYLE culture CULTURE pour rire POUR RIRE
beauté BEAUTE custo CUSTO buzz CA BUZZ !
LECTRICES
Forums
BlogueuZ
Dressing-rooms
SOS Mode
T'chat
VIDEOS
Street Style
Acoustiques
Vaness'
BD de Pénélope
Interviews
SERVICES
Shopping
Radio
Bons Plans
Cadeaux
Jeux en ligne
BLOGS > La Rédac | Horror Movies | Blog BD | GameuZ
Hello ! Identifie-toi pour accéder à tes infos.
Tu es nouvelle, rejoins-nous, on t'aime déjà.
RECHERCHE >
Ou laisse le hasard faire les choses Actionne la madRoulette

madmoiZelle.com : le memo

Au départ, on a pensé faire une espèce de lettre ouverte, dans laquelle serait exposée notre "vision" du ouéb, des filles, de la soupe au potiron... Enfin ce genre de choses.
Et puis on s'est dit que c'était peut-être un peu trop sérieux. Ou trop prétentieux. En tout cas, pas très adapté.
Alors on a décidé de confectionner une sorte de memo. Une liste de ce qu'il faudrait qu'on arrive à faire pour ne pas avoir trop honte de nous. Une liste de ce qu'il faudra qu'on garde en tête pour ne pas faire n'importe quoi dans 3 mois, l'âge, la routine et le Champomy aidant.

L'avantage, c'est qu'en plus de l'avoir sous les yeux, on l'aura sous les tiens. Hum... Oui enfin ce que je veux dire par là, c'est que tu nous serviras de garde-fou : si tu vois qu'on s'éloigne de ces principes (d'ailleurs, c'est peut-être déjà le cas, tout est question de point de vue, hein), baffe-nous. Ou envoie-nous un mail d'insulte. Ou fouette-nous avec des câbles d'ordis. Oui, je sais. On aime se faire du mal, ici. Sinon, pourquoi se lancer dans ce machin ?

Si ma mémoire est bonne, la liste en question ressemblerait à ça :

  • Tenter de ne pas se laisser enfermer par les clichés qu'on a en tête (on peut toujours essayer, hein)
  • Eviter de se prendre au sérieux (oui bon, avec nos tronches, c'est pas difficile)
  • Ne pas parler de ce dont tout le monde parle si on n'en a rien à foutre (et c'est pas si évident que ça)
  • Consacrer trois pages à un parfait inconnu s'il nous a tapé dans l'oeil
  • Rester curieux
  • Ne pa fére tro de fotes (c'est pas gagné)
  • Essayer de ne pas dire n'importe quoi (ou pas trop souvent)
  • Savoir reconnaître que cet acteur qu'on adulait il y a 3 mois n'est pas si bon que ça (ça arrive. Ca s'appelle l'effet de mode)
  • Et vice versa (ça arrive aussi. Ca s'appelle le snobisme)

Voilà. Espérons n'avoir rien oublié.

Stellou


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
""Darry Cowl est décédé hier. Il a été connu grâce à son rôle dans le film Le Tripoteur" (à la une d'un journal)
Plan du site | Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille