Ode à la blondeur : conseils et astuces pour entretenir ses cheveux blonds !

Par  |  | 7 Commentaires

Que tu aies des boucles d'or ou un carré blond platine, voici des petites routines de soins capillaires pour prendre soin de ta blondeur !

Ode à la blondeur : conseils et astuces pour entretenir ses cheveux blonds !

Les chevelures rousses et brunes ont déjà eu leur article. Il était donc grand temps que ça soit au tour des cheveux blonds !

Avant tout, sache que ne pas être blonde est l’un des drames de ma vie. Je suis la seule rousse de ma famille et j’étais très jalouse de leurs beaux cheveux blonds, l’été en particulier !

Blond doré, blond glacé, blond cendré, blond sable, blond miel, blond ambré, blond platine, blond vénitien, blond caramel, blond blanc (licorne), blond silver, blond fraise, blond bardot ou bronde, on peut dire qu’il y a de la nuance dans cette couleur de cheveux !

💋💋💋#TheEdit 💙💙💙 @netaporter x @draperjames

A post shared by Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) on

Une blonde qui s’est bien vengée des stéréotypes

Routine pour nourrir les cheveux blonds

Pour lutter contre les agressions extérieures, fixer les pigments de sa couleur si vous avez les cheveux colorés ou conserver sa brillance, Franck Provost conseille de ne pas lésiner sur les soins quand on lave ses cheveux blonds.

L’idéal est de faire la sainte trinité du soin capillaire : shampoing, après-shampoings et masque.

Si vos cheveux sont colorés, utiliser des produits riches en actifs végétaux — comme la baie d’açaï —, en vitamine E anti-oxydante et en huile végétale (comme le lin) va faire qu’ils seront en meilleure santé.

Appliquer un soin sans rinçage nourrissant (à base de beurre de karité par exemple) permet de lisser la fibre des cheveux et les nourrit en profondeur. Le mieux étant de le mettre sur des cheveux essorés après le shampoing (même si certains produits peuvent s’appliquer sur cheveux secs).

Pour une routine complète de cheveux blonds délicats et cassants, utilise du sérum ou de l’huile sur tes pointes (sur cheveux secs), avant d’aller te coucher.

Si tes cheveux ont subi une décoloration du brun au blond, alterne les soins pour cheveux colorés et les soins réparateurs contenant des céramides (il s’agit de lipides qui fortifient ta chevelure).

Happy Valentines Day ❤💋

A post shared by Blake Lively (@blakelively) on

Une des crinières qui me donne envie d’être blonde XOXO

À lire aussi : Comment utiliser le henné pour avoir de jolis cheveux colorés, lumineux et soyeux !

Routine estivale pour protéger ses cheveux blonds

Avant et pendant l’exposition, il est conseillé d’utiliser des soins pour cheveux avec des filtres UV à la même fréquence que sa crème solaire.

Les rayons du soleil font aussi des dégâts sur les cheveux ! Sinon, un chignon sous un chapeau de paille ça marche bien aussi pendant les heures les plus chaudes !

Si tu es une blonde préoccupée par la santé de ses cheveux et qui a un peu le time, faire des masques riches en huile végétale (type coco, argan ou jojoba) toute une nuit une fois par semaine va être une révélation de douceur pour toi.

Applique le masque sur des cheveux lavés et essorés et laisse poser dans une serviette chaude pour ouvrir les écailles.

Today's just one of those dayssssss

A post shared by Rita Ora (@ritaora) on

Rita, ou l’histoire d’un passage du brun au blond réussi 

Comment illuminer son blond

La solution la plus radicale est le balayage : éclaircir quelques mèches d’un à deux tons pour un blond soleil de retour de vacances. Le balayage a l’autre avantage de donner une impression de volume grâce au relief que donnent les différentes teintes de blond dans ta chevelure.

Comment éclaircir ses cheveux blonds avec des soins ?

Toute une gamme de John Frieda a été spécialement conçue pour éclaircir les cheveux blonds : shampoing, masque, huile, traitement éclaircissant… Il y a du choix selon ce que vous aimez utiliser sur vos cheveux.

Quelles sont les solutions naturelles pour éclaircir ses cheveux blonds ?

Dites bonjour aux remèdes de grand-mamans (qui ont toujours raison) à base de jus de citron ou de camomille.

Laisser sécher à l’air libre du jus de citron sur vos cheveux pourra apporter de jolis reflets brillants à vos cheveux.

En ce qui concerne la camomille, deux soins sont possibles.

Tu peux faire bouillir 1 litre d’eau et 100 grammes de fleurs de camomille séchées ou faire infuser des sachets de camomille dans de l’eau chaude pour rincer les cheveux après un shampoing.

Je faisais cette astuce pour rendre mon roux plus blond avant, et ça marchait assez bien.

L’autre solution à envisager est de prendre ses cliques et ses claques et partir en vacances au soleil pour avoir des reflets naturels (à condition de bien protéger et nourrir sa chevelure blonde).

Comment éviter que ses cheveux blonds virent au jaune ou au vert ?

Tu as de la chance car ces deux sujets ont déjà été traités sur madmoiZelle. Tu peux lire l’article dédié au shampoing violet pour déjaunir ses cheveux. Et je parlais il y a peu des solutions pour empêcher les cheveux blonds de virer au vert à cause du chlore.

Pourquoi être blonde est un avantage capillaire ?

Les blondes ont l’avantage d’avoir une couleur claire idéale pour tester les colorations les plus folles et les plus désirées sur Instagram sans trop se ruiner les cheveux, la dernière en date étant la couleur holographique.

Les couleurs pastel et les colorations temporaires en spray sont beaucoup plus simples à réaliser sur une chevelure blonde naturelle qu’avec des cheveux bruns ou roux par exemple.

La jalousie est extrême.

P.S. : je sais que je n’ai pas parlé beaucoup de comment devenir blonde si tu ne l’es pas, mais je n’ai pas vraiment envie de participer à l’incendie de tes cheveux. La décoloration est tellement violente que je préfère en parler au calme dans un autre article peut-être, car vos cheveux le méritent.

À lire aussi : Je suis devenue blonde… et ça n’a pas eu que du bon


Alison

Barmaid au Chaudron Baveur, reine du lapsus révélateur, consommatrice excessive de livres, de films et de séries, mais surtout rédactrice beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Ségolène09
    Ségolène09, Le 19 juillet 2017 à 21h39

    Gressinni
    @ségolène09 la marque douce nature vend des baumes vachement bien je trouve
    Merci beaucoup je file jeter un oeil sur le net :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!