Découvrez « Nos âmes rebelles », le nouveau roman de Samantha Bailly (+ concours !)

À l'occasion de la sortie du roman Nos âmes rebelles de Samantha Bailly, les éditions Rageot proposent aux madmoiZelles de gagner dix exemplaires du livre !

Découvrez « Nos âmes rebelles », le nouveau roman de Samantha Bailly (+ concours !)

Cette critique a été rédigée dans le cadre d’un partenariat avec Rageot.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

En mai 2015, vous avez peut-être découvert le roman de Samantha Bailly Nos âmes jumelles, paru aux éditions Rageot. Vous pouvez dès à présent vous plonger dans la suite des aventures de Sonia et Lou avec le roman Nos âmes rebelles. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir lu le premier pour lire le second !

nos-ames-rebelles-samantha-bailly

À lire aussi : Interview de Samantha Bailly, jeune auteure

Une amitié fondée sur la complémentarité

Pour situer l’histoire, Sonia et Lou se sont rencontrées il y a un an sur un forum de création artistique appelé Trames. Sonia, c’est la blonde extravertie qui nourrit le rêve de devenir auteure. Lou, c’est la brune brillante et renfermée, avec un don unanimement reconnu pour le dessin. Les deux filles ont fait de leur personnalité opposée une complémentarité, nouant ainsi une forte amitié.

Sonia et Lou ont monté ensemble un projet de BD pour un fanzine avant de lancer un blog dessiné pour raconter leur quotidien de lycéennes, à base de bons plans et d’anecdotes piquantes. Leur site connaît son petit succès, ne faisant que croître, grâce notamment au soutien d’une célèbre mangaka française.

lizzie-mcguire-miranda

À lire aussi : L’amitié, une forme d’amour à ne pas dévaloriser

Une année de terminale riche en nouvelles rencontres

Dans ce nouveau tome, Sonia et Lou sont en terminale : littéraire pour l’une, scientifique pour l’autre. C’est une année décisive pour leurs études, rythmée par leurs projets et leur orientation. Si Sophie hésite encore sur son avenir, Lou est bien déterminée à intégrer la prestigieuse école des Gobelins.

Leurs nouvelles rencontres, amicales et amoureuses, sont aussi déterminantes pour cette nouvelle année. Sonia fait ainsi la connaissance de Gabriel, jeune étudiant parisien aux yeux ravageurs qui font vriller son petit coeur. Lou de son côté ne sait pas trop ce qu’elle éprouve pour le nouveau venu, le très ténébreux Vittore, qui lui accorde à sa grande surprise, toute son attention.

nos-ames-jumelles-samantha-bailly

À lire aussi : Ma meilleure amie… et moi — Les madmoiZelles témoignent

Une chronique bienveillante de la vie adolescente

Le roman est une chronique bienveillante de la vie adolescente et lycéenne, avec ses tourments, ses angoisses, ses enjeux, ses émois. Sa force réside notamment dans le fait qu’il aborde avec humanité de nombreuses thématiques : le coup de foudre, la fidélité, la rupture amoureuse, la place au sein d’une famille recomposée, la recherche et l’acception de l’orientation sexuelle…

Nos âmes rebelles est un roman positif, qui encourage à se lancer dans des projets fous et à persévérer. Il célèbre l’amitié, et rappelle que les rencontres virtuelles peuvent aboutir sur des amitiés sincères.

Pour faire de Sonia et Lou vos nouvelles complices le temps de votre lecture, les éditions Rageot vous proposent de gagner dix exemplaires de Nos âmes rebelles ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

— Fin du concours & tirage au sort 25 février à minuit.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire