Les concerts mythiques du Bataclan, à réécouter toute la semaine sur France Culture

Pour garder un beau souvenir du Bataclan malgré les attentats, France Culture propose des rediffusions d'extraits de beaux concerts enregistrés dans la salle. Un bel hommage.

Garder du Bataclan un souvenir heureux, celui des bons moments passés à danser, à chanter et à faire la fête avec ses proches : voilà l’objectif (difficile) de ses spectateurs après les événements tragiques du vendredi 13 novembre 2015. Le hashtag #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan avait déjà été lancé sur Twitter pour compiler les photos et les témoignages de bonheur.

Désormais, c’est France Culture qui y va de son hommage. Toute la semaine du 16 au 22 novembre, la chaîne de radio va rediffuser des extraits de concerts de légendes enregistrés au Bataclan. Lundi 16 novembre, par exemple, la station a proposé un gros quart d’heure d’un concert de la célèbre chanteuse capverdienne Cesaria Evora, enregistré le 15 avril 1955 au Bataclan.

Et nul doute que France Culture aura de quoi piocher plein de beaux souvenirs musicaux, tant cette salle de concerts a accueilli de groupes et d’artistes mythiques. Pour n’en citer que quelques-uns : Metallica, Jeff Buckley, Prince, Bérangère Krief, Skip The Use, Ed Sheeran, The Cure, Blondie, The Offspring… Et beaucoup d’autres encore, il faut l’espérer. En attendant, les replays sont à retrouver par ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire