Les gens se mettent des trucs chelous dans les yeux (et je suis en PLS)

Par  |  | 19 Commentaires

Quand toi tu te mets malencontreusement du mascara dans l’œil, d'autres se fourrent des pièces de monnaie exprès. C'est parti pour une immersion dans les méandres d'Instagram.

Les gens se mettent des trucs chelous dans les yeux (et je suis en PLS)

Instagram est peuplé d’une tripotée de contenus déconcertants. Ce matin encore, je me suis émerveillée (haha, NON) d’un nouveau type de communauté complètement dingue.

Ces personnes photographient leur œil dans lequel elles auront pris soin de mettre quelque chose qui n’avait absolument rien à y foutre en temps normal : des paillettes, une plume, ça peut aller jusqu’à la pièce de monnaie.

Attention à toi petit canaillou, si tout ce qui touche au globe oculaire te dégoûte autant que Rachel dans Friends, passe vite ton chemin, et, au hasard, jette un œil à notre Madbox de septembre (#autopromoetmauvaisjeudemots).

Merci de ne pas reproduire ça chez toi, c’est vraiment trop dangereux. Enfin t’es assez grand•e pour faire ce que tu veux, mais sache que je ne plussoie pas cette activité. Tente la peinture ou va scier du bois.

@Eyexam, le padre des comptes Instagram dédiés aux yeux

On commence avec ce compte qui possède plus de 135 000 abonné•es, avec certes du contenu artistique (et des maquillages audacieux) mais surtout des images qui parviennent à te faire couiner toutes les 10 secondes.

Je débute un peu soft avec ce qui semblerait être des pierres que tu peux coller sur tes ongles.

Mais ça part très vite en steak sur une salade de fruits revisitée (je suis en train de m’imaginer quelqu’un se mettre des tranches de banane et de kiwi dans les yeux et ça me relaxe comparé à ça, Internet qu’as-tu fait de mon âme ?).

On monte d’un cran ? Je propose une nouvelle façon de faire l’appoint à la caisse.

;-) rip by gnash is a really good song

A post shared by 👁 EYEXAM 👁 (@eyexam) on

Et gardez la monnaie siouplé

Là c’est vraiment ma limite. Après je pense que je jette tout objet connecté par la fenêtre pour ne plus avoir à supporter ça.

my longest YEA BOIIII ever

A post shared by 👁 EYEXAM 👁 (@eyexam) on

@eyaesthetics, l’art dans les yeux

Dans l’article d’Allure qui présente ces comptes, on fait la rencontre de Taylor, une des trois personnes à gérer le contenu d’@eyaesthetics, qui présente sa démarche comme une création artistique.

« On l’utilise pour exprimer différentes couleurs à travers de nombreux articles dont on se sert. Je pense qu’on veut montrer qu’on est tous semblables, si ça a un sens. »

J’avoue, j’ai pas compris. Mais faut-il comprendre l’art, me direz-vous ? Vous avez 4 heures.

Quand je pense que j’arrive à peine à mettre des lentilles de contact, je suis à la fois fascinée par ce que les gens sont capables de faire et soulagée de voir que cet article touche à sa fin.

T’en penses quoi de ces photos ? Captivé•e ou au bord de la nausée ?

À lire aussi : Ma passion pour les vidéos de perçage de boutons

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création… et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (19) Facebook ()
  • Maijuinjuillet
    Maijuinjuillet, Le 19 août 2017 à 12h13

    Linckane
    @Poirouche A la limite le (vrai) miel a des vertues antiseptiques, donc y'a moins de risque qu'avec par exemple... La pièce de monnaie, c'est bourré de microbe ça traîne partout et dans toutes les mains, je me suis demandée si ça a au moins été désinfecté avant. Enfin quoi qu'il en soit c'est juste hyper dangereux, après ça finit aux urgences avec des trucs pas possible coincés dans des endroit qui n'ont pas lieu d'être avec un bonus infection de sa race !
    Sinon un optalmo m'avait expliqué que le blanc de l’œil n'est pas douloureux lorsqu'on touche (je crois que l'iris aussi), c'est la pupille qu'il ne faut pas toucher, mais bon c'est pas une raison pour y mettre tout et n'importe quoi !
    Le blanc de l'oeil (la sclere) n'est effectivement pas très sensible. Par contre la cornée (qui recouvre l'iris) est l'endroit le plus sensible (la plus forte densité de nerfs) du corps humain.
    Au niveau de la pupille, la cornee n'est ni plus ni moins sensible

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!