« Community » saison 6 a une nouvelle bande-annonce !

Community est bientôt de retour, et la saison 6 a une nouvelle bande-annonce !

Mise à jour du 4 mars 2015 par Sarah Bocelli :

À quelques jours de la sortie de son premier épisode (le 17 mars !), Community saison 6 se dévoile dans un nouveau trailer… merveilleusement dans la veine du show, puisqu’il parodie la bande-annonce d’Avengers mais aussi quelques séries.

J’avoue, je suis un peu en retard de plusieurs épisodes, mais cette bande-annonce réveille en moi une irrépressible envie de binge-watching. Et toi, tu en as marre ou tu as hâte ?

Mise à jour du 19 août 2014 :

Community version Yahoo a sa première bande-annonce ! Composée d’extraits soigneusement montés des saisons précédentes, elle est parsemée d’allusions pas du tout discrètes au sauvetage de la série :

Cette band- annonce est très claire :

« Vous avez essayé de nos détruire, mais vous n’avez fait que nous rendre encore plus géniaux ».

Autant dire que cette saison 6 s’annonce plus démente que jamais !

Article du 1 juillet 2014 :

Community est une série assez spécifique : adulée par ses fans, elle n’a pas su fédérer un public assez large passant de presque 8 millions de téléspectateurs à son lancement en 2009 à seulement 3,5 millions lors de sa saison 5 cette année. Par comparaison, son concurrent, The Big Bang Theory, est passé de 8 millions à… 18 millions de téléspectateurs.

Ce n’était donc pas vraiment une surprise que NBC décide d’annuler le programme  le 9 mai dernier, et ce malgré le fameux slogan de la série, « Six saisons et un film » que l’on pouvait voir caché un peu partout dans les décors…

Alors qu’est ce que nous racontait Community ? Il ne vous aura pas échappé que pour l’instant je n’en parlais pas, principalement car je suis lâche. En effet, cette série défie tout résumé tant la loufoquerie la plus totale semblait guider Dan Harmon, le scénariste à l’origine du projet.

Dan Harmon, le créateur de la série, avait été écarté lors de sa saison 4, au désespoir des fans. (Crédit photo : Gage Skidmore)

La série suit les aventures d’une bande incongrue qui se forme à l’occasion d’un groupe de révision et de soutien en espagnol, au sein d’un community college (université publique de seconde zone). Elle se compose bellâtre anciennement avocat, une blonde ultra-activiste, un vieux papi raciste, une ancienne star de lycée, une maman pieuse à l’excès… Et bien sûr de ce cher Abed, déclaré autiste Asperger par ses amis et fan inconditionnel de pop culture.

C’est parce que ces personnes n’auraient jamais pu être amies en dehors du community collège de Greendale qu’ils vivront des aventures sans limites.

La fine équipe au complet

Community pouvait aller si loin dans l’audace créatrice qu’on frôlait souvent le génie, la série n’hésitant pas à se moquer des placements de produits lorsque la chaîne Subway prétend racheter l’université, ou des réseaux sociaux en recréant une ségrégation sociale basée sur la popularité virtuelle.

C’est peut-être cette audace qui en aura fait un objet télévisuel moins fédérateur que d’autres sitcoms plus classiques et qui se prête si bien à la diffusion par Internet où une solide communauté de fans s’est créée, épisode après épisode — communauté dont Yahoo Screen, la chaîne de diffusion en streaming à la demande de Yahoo, compte bien récupérer l’audience.

Yahoo Screen se donnera-t-il les moyens de produire les 13 épisodes annoncés avec un budget suffisant pour rester dans la continuité de NBC ? On dirait qu’elle souhaite bien, en tout cas, miser gros, au vu de cette déclaration par Jamie Erlicht, chef de production et des programmes :

« Vous ne pouvez pas avoir six saisons et un film sans une sixième saison, Yahoo est la maison idéale pour la poursuite de ce voyage. »

Welcome back, Community ! Et à bientôt… au cinéma ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lcamille62
    Lcamille62, Le 19 août 2014 à 14h10

    C'est vrai qu'avec community on peut s'attendre a tout!
    On peut commencer une saison pas super dans l'ensemble et tomber sur l'épisode pépite qui prouvera le génie de cette série. Je peux comprendre que certain décroche au bout d'un moment et se dirige vers tbbt qui est une série plus linéaire qui a quelque chose de plus "sécurisant".

    J'ai adorer les derniers episodes! Je me disait: "non il peuvent pas finir comme ça!!!" Et mon voeux fut exaucer!!  La bande-annonce est trés attirante car reste dans l'univers décalé je suis impatiente de voir le 1ere épisode. Et comme le dit @Mircea j'espere que yahoo saura financer les épisodes afin que cette série partent en laissant un bon souvenir!

    Cool Coolcoolcool! :lunette:

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)