« Et toi comment tu bois », l’enquête sur la consommation d’alcool des étudiants

Si vous êtes étudiant-e, vous pouvez participer à la grande enquête de l'Inserm sur la « biture express chez les jeunes ».

L’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, a lancé sa grande enquête sur la consommation d’alcool des étudiants. Sur Et toi comment tu bois ? l’organisme a décidé d’adopter un langage « jeune », comme lorsqu’il parle de « biture express » ? vous pouvez remplir un questionnaire sur vos habitudes éthyliques mais aussi sur votre anxiété, votre impulsivité ou vos relations sociales.

Dans My Mad Fat Diary, avec l’alcool la fête est plus folle… et plus lourde de conséquences.

Le sondage dure minimum une demi-heure, mais vous pouvez le laisser et le reprendre plus tard puisque vous vous inscrivez avec votre adresse e-mail ? les résultats restent bien sûr anonymes. Au fur et à mesure, le site vous montrera ce qu’ont répondu les autres étudiant-e-s.

Faire le sondage : Et toi, comment tu bois ?

À la fin vous aurez droit à un état des lieux sur votre consommation et ses causes, ainsi qu’à des conseils. Si vous êtes adeptes du binge drinking et que vous ne vous considérez pas comme accro, préparez votre mauvaise foi : le site va vous dire de boire moins. Mais c’est surtout pour le bien de la recherche !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Liz Lisa
    Liz Lisa, Le 28 mai 2014 à 23h30

    C'est n'importe quoi je trouve ..
    J'ai une consommation "binge" soit "Le binge-drinking, ou « biture express » ou encore « beuverie express », est un mode de consommation qui consiste à boire de l’alcool ponctuellement, le plus rapidement possible et en grandes quantités."
    Je devrais boire 5 verres maximum par soirée .. Je bois assez lentement, mais quand on sort de 22h à 04h du mat, tu m'expliques comment tu ne bois que cinq verres ? Enfin, dans les soirées avec mes amis, on se met pas la tête à l'envers mais on boit quand même plus de cinq verre en 6heures :P
    Aussi, j'ai eu (je n'ai plus les résultats en face de moi) que je buvais pour intégrer un groupe social alors que j'ai répondu jamais à cette question ...
    J'ai aussi des troubles alimentaires, juste parce que j'ai répondu que l'alimentation avait une place importante dans ma vie (je fais attention à ce que je mange mais si j'ai envie de grignoter je le fais et basta).
    Et le nombre de questions sur la consommation de mes parents ... -__-
    Bref je viens de perdre un quart d'heure de ma vie XD

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)