Comment rester tendance en restant au chaud ?

La météo est formelle : l’hiver est arrivé et pendant que la neige tombe, toi, tu vois surtout ton look s’effondrer. Pas évident de rester féminine quand le thermomètre flirte avec le zéro. Tu te dis que tu n’as plus qu’à enterrer ton look, qui a disparu sous d’épaisses couches de polaire, paix à son […]

La météo est formelle : l’hiver est arrivé et pendant que la neige tombe, toi, tu vois surtout ton look s’effondrer. Pas évident de rester féminine quand le thermomètre flirte avec le zéro. Tu te dis que tu n’as plus qu’à enterrer ton look, qui a disparu sous d’épaisses couches de polaire, paix à son âme…

Tout ça, ce n’est peut-être qu’une idée reçue. Temps neigeux ne rime pas forcement avec look affreux ! Cet hiver, les stylistes ont fait preuve d’une logique admirable : on se couvre car il fait gla-gla. Ca peut sembler évident mais détrompe-toi : le styliste a ses raisons que la logique ne connaît pas. Il y a eu des années où pour être « in », il ne fallait pas être frileuse… Cette saison, la tendance nous vient du nord, partagée entre le chic anglais (élégant et rock’n roll) et le folklore slave (dépaysant et romanesque). Si tu aimes suivre la mode, voilà de quoi te faire un look douillet et stylé à la fois !

Kaliiiiiine Ka-kaliiiiine Ka-kaliiiine et grosses chapkas.

Pour passer l’hiver au chaud cette année, les tsarines ont largement inspiré la mode. Astucieux, car quand on sait qu’a Moscou la température frise -20°C, on peut avoir la certitude de passer un hiver au chaud. Résultat : cette saison, tout n’est que (fausse) fourrure, broderies et détails slaves.

S’habiller comme la meuf de Nicolas II pour sortir chercher une baguette, pas évident ? En effet. Un total look est risqué car d’une part, il y a fort à parier que ta panoplie de poupée russe ne soit pas recyclable l’hiver prochain (ROI – retour sur investissement – limité) et d’autre part, pour peu que tu aies la tête de l’emploi, on risque de te prendre pour une danseuse échappée de Chez Raspoutine.

Mise donc en priorité sur des détails : un sautoir, un sac, un chemisier, une écharpe brodé… A marier avec un élément fort : des bottes en cuir rouge façon cosaque, une toque en fourrure (fausse fourrure indispensable), et un long manteau « capote redingote » à bouton doré. Et hop, te voila transformé en véritable moscovite pour affronter le froid. Nasdrowia !

God save the Queen, l’Angleterre toujours dans la tendance !

C’est (une fois de plus) le retour aux valeurs sûres made in UK : l’écossais, le tweed, le prince de galles et le velours côtelé ont la cote en hiver et pour cause !

Des matières chaudes et confortables qui reviennent chaque année, c’est une aubaine surtout quand on sait qu’elles s’accordent à tous les genres mêmes les plus opposés ! N’hésite pas à abuser du look british, c’est so chic et avec un petit côté androgyne, tout le monde y trouve son compte.

Tu peux choisir la version classique pour un look intemporel et ultra élégant : dans ce cas, opte pour la fameuse veste cintrée à porter avec un simple jean, pantalon à pince ou à revers. Tu pourras personnaliser ton look avec des bottes cavalières, un foulard autour du cou, des mocassins, des broches, des cols en (re-fausse, on y tient) fourrure ou une longue, très longue écharpe (à laisser pendre pour le style ou a enrouler à l’infini autour du cou en cas de grand froid) et le tout sous un trench coat bien sûr !

Pour trouver le détail qui te ressemble. En version destroy pour un style rock’n roll et punky, tu choisiras d’opposer les genres pour mieux te moquer des codes. Tu portes du british mais à la sauce Vicious : t-shirt imprimé rock, mini short, bottines, note de cuir, bracelet de force, formes déstructurées, maquillage charbonneux et cheveux faussement décoiffés le tout associé à un tissu écossais ou prince de galles.

Pour résumer. OUI, c’est en plein dans la tendance :

  • Les chapkas
  • Les bottes de cosaques (ou camarguaises feront l’affaire)
  • Les pompons de (fausse) fourrure (sur un sac ou pour fermer un gilet)
  • Les broderies russes sur des jupes, des manteaux ou des ceintures
  • Le vison par petite touche et en bijoux (sautoir, broche, barrette…)
  • Les étoles façon matriochkas
  • Les boléro et les capotes (sortez couverts, ça marche aussi pour les manteaux)
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 22 mars 2006 à 15h53

    ça fait tristounet maintenant qu'on est au printemps je trouve...

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)