Comment porter le t-shirt blanc basique ?

Le t-shirt blanc, basique intemporel, a semble-t-il fait du gringue aux trendsetters de 2011. De nouveau sur le devant de la scène, comment porter et assortir une pièce aussi minimaliste ?

Comment porter le t-shirt blanc basique ?

Publié initialement le 6 juillet 2011

La version Rubik’s Cube

Tu penses bien qu’on n’allait pas passer à côté de ce cheeeer color block. Un t-shirt blanc avec une jupe ou un pantalon flashy il paraît que c’est encore mieux que la lessive : « plus blanc que blanc ! » Avec le contraste, ta jupe rose framboise ou ton short vert gazon est censé faire ressortir toute la blancheur de ton teesh. C’est aussi le principe d’Email Diamant – La magie du Blanc© – qui colore en fait tes gencives pour mieux illuminer tes canines. Ouais, c’est comme si je te révélais un tour de magie. Je sais, c’est moche.
Avec ce look, autant te dire tout de suite que t’as pas intérêt à baver ta sauce curry au Quick à midi.

Jil Sander – Zara 9,99 €

La version Black Swan

Autant dire danseuse de ballet (mais Black Swan est à la mode il paraît). Ultra-moulant, celui-là ne pardonne pas. Pour les rondes, mieux vaudra enfiler un corset gainant en-dessous. Les manches doivent aussi être un peu plus longues, le col doit être obligatoirement arrondi, mais on peut tricher en prenant un body. Caché sous une jupe longue ou patineuse, c’est du ni-vu ni-connu.
À connotation romantique, on le porte avec des couleurs pastels et douce : rose layette, écru, jaune mimosa. Si au contraire, tu veux le porter de façon un peu plus décadente, une jupe en cuir rouge est un excellent moyen de rockiser l’ensemble.

Chloé – Gap £4,99

La version roots

Ou la version la plus simple, la plus basique et la plus normale pour beaucoup d’entre nous. Un t-shirt 3x trop grand récupéré dans l’armoire de papa, un coup de ciseaux au col pour l’élargir, un short en jean aussi destroy et hop, emballé, c’est pesé ! Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les restes de ton père, tu peux aller t’alimenter parmi les rayons homme des boutiques (même s’il est revenu à la mode cette année dans les étalages féminin, il sera sans doute, toujours plus basique et moins cher chez nos amis à cojones). Il doit être ample et l’encolure, elle, bateau. C’est-à-dire assez large pour retomber sur tes épaules, mais pas trop pour éviter de passer ton temps à remonter tes manches. Le porter avec un short en jean et une paire de bottines pour la touche rock (Doc, rangers…) ou des sandales plates, on a jamais fait plus cool.
À noter quand même que pour les plus petites, c’est pas la tendance qui vous ira lemieux. Rabattez-vous sur des modèles plus près du corps !

Balmain – Nastygal $48

La version twistée

Déclinaison du t-shirt blanc ample, le t-shirt à nouer. Tu peux au choix, acheter un haut déjà twisté (mais ils sont généralement plus chers), ou le faire toi-même sur un t-shirt assez large. Le but n’est pas de revenir aux années 90 et aux Spice Girls en montrant son nombril au caissier de la supérette du coin, non. Alors comme pour les t-shirts cropped, on choisit un pantalon taille haute, surtout si on a le bidou un peu mou. Cette forme est aussi parfaite pour les petites parce qu’elle « remonte » la taille et allonge les jambes. Encore plus si vous portez un short ou une jupe courte !
Enfin, tu peux l’associer comme sur le modèle de Twenty8Twelve à un imprimé, ça égayera aussitôt ton blanc tristoune et c’est la solution pour ne pas sombrer corps et âme dans le color block.

Twenty8Twelve – Asos 23,08 €

Et plus si affinités…

Le t-shirt blanc minimaliste de 2011 est plutôt à col rond. Mais si tu es une mordue, tu peux t’autoriser un petit col en V à condition qu’il soit serrant et que tu n’aies pas une trop forte poitrine. Et on le rentre dans le short celui-là aussi !
Pour les versions plus chics, on pourra revêtir ses habits de lumièèère, *waaaa* – en associant son t-shirt blanc à un total look blanc (les soirées d’Eddy se sont bien exportées) ou écru sur blanc avec un blazer par exmple. En soirée, les paillettes sont permises. Un t-shirt blanc est idéal pour accompagner et édulcorer un pantalon lamé argent/doré ou un gilet à sequins.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madame Maurice
    Madame Maurice, Le 9 juillet 2013 à 17h55

    Le t-shirt, c'est vraiment le basique incontournable à avoir dans son placard. J'aime bien le porter un peu ample avec un jeans droit ou un slim foncé. Je trouve qu'il donne un rendu super et décontracté, mais tout en restant joli !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr/

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)