Comment porter le blanc métallisé en maquillage

Sans virer total look blanco et faire peur aux pépés du coin, Annelise t'explique comment adopter le blanc et les couleurs métalliques claires en maquillage, histoire d'être raccord avec les tendances printemps/été 2013 !

Comment porter le blanc métallisé en maquillage

Article publié initialement le 15 février 2013

Le blanc, côté maquillage, a fait son apparition lors du défilé Emilio Pucci de 2013 : un maquillage tout simple, mais avec un gros point blanc au milieu de la paupière. Surprise : l’effet n’est pas aussi étrange qu’on pourrait le penser, et le maquillage blanc est même carrément portable en l’adaptant un chouïa

Quelle nuance de blanc choisir ?

Avant de commencer à dégainer son pinceau, il faut choisir quel blanc se mettre sur la paupière.

  • Le blanc mat est très difficile à porter : si tu souhaites l’adopter, il faut impérativement l’associer à des coloris mats également. Son souci, c’est qu’il paraît plus intense sur la peau, ce qui peut donner un effet très peu naturel pour un maquillage du quotidien.
  • Le blanc nacré ou irisé convient mieux : tu peux plus facilement le fondre à d’autres coloris. Pour maîtriser au mieux cette tendance, il faut en effet penser à tout ce qui est métallique : le blanc est en réalité presque argenté !

À noter : le maquillage blanc convient à toutes les carnations ! De plus, il faut vraiment penser à cette tendance au sens large du terme : le blanc métallisé appelle son cousin l’argenté ainsi que son tonton le platine !

3 façons de porter le blanc

Quelques maquillages très simples pour porter du blanc sans en avoir l’air…

Dans le coin interne

C’est la façon la plus basique de porter du maquillage blanc. Tu n’as d’ailleurs sans doute pas attendu la tendance pour le faire. Le blanc en coin interne permet d’illuminer le regard, ou d’apporter une jolie continuité à ton maquillage. Tu peux l’associer avec de nombreuses couleurs, qu’elles soient claires ou foncées. Avec des couleurs claires, tu auras un effet plus « romantique », plus léger. Avec des couleurs foncées, c’est un peu plus tranché, mais cela reste la façon la plus simple d’ajouter sa petite touche blanco.

En milieu de paupière

Backstage défilé Emilio Pucci printemps/été 2013

Plus graphique, cette façon de porter le blanc s’adopte assez rapidement du moment que tu sais comment l’associer. Pour un effet vraiment intense, vous pouvez poser une touche de blanc au milieu d’un maquillage foncé : je ne vous cache pas que c’est plutôt réservé pour les soirées… Pensez à ce que voient les autres quand vous clignez des yeux : pas toujours compatibles avec certains boulots ! Pour minimiser l’effet, vous pouvez l’associer avec des couleurs pastels comme du bleu, du mauve, du rose… Ou encore des couleurs froides comme le gris. Mascara obligatoire pour intensifier le regard, puisque le blanc, associé à du pastel, peut avoir tendance à « délaver ».

Sous les yeux

Backstage défilé Chanel printemps/été 2013

Non, l’idée n’est pas de ressembler à quelqu’un se roulant dans la farine, ni au cousin maléfique d’un panda. Le blanc sous les yeux permet d’illuminer de façon différente le regard. Le blanc est ici très discret : le nacré conviendra mieux, sauf si vous voulez un look vraiment audacieux. Pour cela vous pouvez utiliser un crayon blanc nacré, ou un fard à paupière que vous étirez doucement avec un pinceau.

Dans tous les cas, ce maquillage blanc demande un gros boulot niveau anti-cernes : blanc nacré + cernes = un air encore plus fatigué. Pour tricher un peu, vous pouvez utiliser un blanc « illuminateur », qui ne laissera sous vos yeux que quelques nacres, pas forcément de la couleur elle-même. Chez Chanel, le make up-artist a eu l’idée d’utiliser d’abord du noir pour éviter l’effet mort-vivant. Plus graphique, mais original !

Shopping blanco

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Akashou
    Akashou, Le 16 février 2013 à 13h24

    Sur la deuxième photo j'ai cru voir Eve Angeli. Bref un style cagole. Je m'en vais ressortir mon tube corail irisé tellement 80 pour rester dans le ton :d

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)