Comment faire un smokey eye ? (+ Bon plan MAC Cosmetics)

Pour réaliser un super smokey eye, Manu a chopé pas mal d'astuces auprès des makeup artists de MAC Cosmetics lors de la masterclass de Bordeaux, qui t'offrent aussi un beau cadeau !

Comment faire un smokey eye ? (+ Bon plan MAC Cosmetics)

En partenariat avec MAC Cosmetics (notre Manifeste)

J’ai embarqué Doro et mes plus jolis pinceaux jusqu’à la boutique MAC Cosmetics de Bordeaux où, grâce aux conseils d’Alexia, makeup artist et formatrice chez MAC Cosmetics, j’ai appris comment réaliser un smokey eye !

Le maquillage c’est dans le sens que TU veux

Je l’ai déjà dit en vidéo mais comme on ne sait jamais, je me permets de le répéter.

Oui, tu peux commencer par maquiller tes yeux avant ton teint, c’est comme tu le sens, ça dépend de comment tu te maquilles !

Lors de la Masterclass d’Aix-en-Provence, Farah, l’avait expliqué. Lors de celle de Montpellier, Florie l’a répété et à Bordeaux, Alexia l’a assuré : en maquillage il n’y a pas d’interdits.

Certaines choses fonctionneront pour toi mais pas pour tes potes.

Ça participe de la diversité des types de peau, des envies, des goûts et c’est génial.

Pourquoi maquiller ses yeux en premier ?

Alexia a commencé par me maquiller les yeux, elle nous a expliqué que c’est pratique pour pouvoir essuyer les éventuelles chutes de fard à paupières sur les joues et les pommettes.

La vraie astuce c’est qu’elle prélève un peu de matière sur son pinceau puis elle le tapote contre le bord de son autre main pour faire tomber un peu de fard.

Ainsi elle a la bonne dose de fard à paupière sur le pinceau, elle est sûre de ne pas en appliquer une plâtrée et surtout, de ne pas orner ses joues de couleurs non désirées.

Mais l’ordre d’application dépend du type de fard à paupières que tu vas utiliser et du maquillage que tu veux réaliser.

Le smokey eye coloré c’est la vie !

Quand tu penses smokey eye, tu penses certainement à un regard bien charbonneux, des nuances de gris et de noir, peut-être du brun.

Mais ça ne s’arrête pas là mon petit !

Pour rendre ton smokey un peu plus fun, n’hésite pas à jouer avec les violets profonds ou un beau bleu marine.

C’est exactement ce qu’Alexia a fait sur mes yeux, elle a invité les participantes de la Masterclass à faire pareil et si tu aimes les couleurs vives, ne t’en prive pas !

Laisse-moi maintenant t’expliquer comment Alexia nous a aidées à faire opérer la magie du smokey.

Tuto pour un smokey eye coloré

Alexia a d’abord utilisé l’ombre à paupière crème Paint Pot dans la teinte Constructivist comme base sur l’ensemble de ma paupière mobile. Elle fait ressortir les couleurs qui sont appliquées par-dessus et les fixe.

Avec un pinceau ombreur plat, elle a prélevé un peu de couleur sur le crayon Kajal turquoise foncé Dear Darling et l’a appliquée au ras de mes cils.

Elle a tracé une fine ligne vers l’intérieur de l’oeil (au plus près du nez) qui s’épaissit progressivement vers l’extérieur.

Elle a ensuite estompé la couleur avec un pinceau estompeur.

Toujours avec le pinceau ombreur, sur la face qui n’a pas été utilisée, Alexia a pris le fard In My Genes, un beau brun glacé métallique de la palette M·A·C GIRLS Pretty Punk, pour l’appliquer sur ma paupière mobile.

Elle a réutilisé le crayon Kajal sous l’oeil pour venir « fumer » le regard et a fini avec un trait de crayon pailleté Pearl Glide dans la couleur Petrol Blue dans la muqueuse inférieure de l’oeil.

La touche finale est venue avec les sourcils, qu’elle m’a dessinés à l’aide du crayon Eye Brows Styler.

Et booom ! Magie.

Apprendre à faire un smokey eye, en conclusion…

Comme d’habitude les lectrices présentes ce jour-là ont été au top avant et après s’être maquillées.

L’équipe de la boutique de Bordeaux menée par Natacha a été adorable et a su conseiller les lectrices avec bienveillance et enthousiasme.

Alexia m’a transformée de ses doigts de fée, a tout bien expliqué et j’ai maintenant une nouvelle corde à mon arc !

Bon plan MAC Cosmetics

Il te reste encore quelques jours, jusqu’au 30 octobre, pour profiter de l’offre qui te permet, lors de tout achat en boutique MAC Cosmetics ou sur le site maccosmetics.fr (hors formats mini et accessoires), de profiter d’un spray fixant Fix+ offert.

En boutique, il te suffira de montrer cet article ou une capture d’écran de l’offre et en ligne, d’ajouter le code MADMINIFIX dans la case code promo avant de payer.

Et je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour le compte-rendu de la Masterclass de Paris qui est venue conclure en apothéose cette série fort chouette !

À lire aussi : Le maquillage nude en 3 astuces, par MAC Cosmetics !

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • MissWeird
    MissWeird, Le 27 octobre 2018 à 3h54

    C'est vrai que ça te fait de beaux yeux !! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!