Comment faire de jolies fronces ?

Tu es jalouse des manches ballons de Vivifromage, des jupes volumineuses de Malicia (The Bat in the Hat), et toi aussi tu rêves de te faire une garde-robe avec ces jolis volumes ? Il y a diverses méthodes pour faire des fronces, je vais en présenter 4, dont une qui ne nécessite pas de machine […]

Comment faire de jolies fronces ?

Tu es jalouse des manches ballons de Vivifromage, des jupes volumineuses de Malicia (The Bat in the Hat), et toi aussi tu rêves de te faire une garde-robe avec ces jolis volumes ?

Il y a diverses méthodes pour faire des fronces, je vais en présenter 4, dont une qui ne nécessite pas de machine à coudre (eh oui, on pense à tout le monde, hein), même si une machine est fortement conseillée pour maintenir les fronces dans une couture.

Pour toutes ces méthodes, je vais prendre un exemple de 1 cm de valeur de couture. Ensuite, la longueur du morceau de tissu dépendra de l’effet que tu voudras donner : plus tu voudras de volume, plus tu auras besoin de longueur de tissu, mais ne prends jamais plus de 3 fois la longueur de ta pièce, pour éviter les gros plis et pouvoir rentrer le tissu dans ta future couture.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mademoisselle-marie
    Mademoisselle-marie, Le 16 février 2011 à 20h08

    La page 2 et 3 avec le fil élastique, ça s'appelle un smock^^

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)