Comment Elise n’a pas rencontré Britney Spears

C‘est pas tous les jours que quelqu’un de la troupe de madmoiZelle.com sort un bouquin alors quand ça arrive, on envoie le paquet de BIG UP ! Elise Costa, plus connue sous le pseudo d’Elixie et dans nos colonnes dans la peau du Professeur Bobby Freckles, sort un livre dédié à son idole Britney. Le […]

Comment Elise n’a pas rencontré Britney Spears

C‘est pas tous les jours que quelqu’un de la troupe de madmoiZelle.com sort un bouquin alors quand ça arrive, on envoie le paquet de BIG UP ! Elise Costa, plus connue sous le pseudo d’Elixie et dans nos colonnes dans la peau du Professeur Bobby Freckles, sort un livre dédié à son idole Britney. Le document s’intitule « Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears », il sort aujourd’hui 19 mai dans toutes les bonnes librairies, sur fnac.com et amazon et est publié par les éditions Rue Fromentin. Le pitch :

« Depuis 10 ans, Britney Spears occupe, avec une étonnante longévité à l’ère des icônes jetables, le devant de la scène pop. Qui est cette girl next door, ni exceptionnellement belle, ni exceptionnellement douée : Wonder Woman surpuissante ? Punk cachée ? Marionnette aux mains de l’industrie musicale ? Victime des tabloïds ? Elise Costa est partie à sa recherche sur les routes américaines. A mi-chemin entre la réflexion sur le star system et le journal de bord, Comment je n’ai pas rencontré Britney Spearstraite avec humour et empathie des cheeseburgers, des tabloïds, et bien sûr des chanteuses pop. »

Très vite, une fantastique interview vidéo d’Elise sur madmoiZelle.com… en attendant, rendez-vous sur Amazon pour te procurer le précieux !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Willy Wool
    Willy Wool, Le 26 août 2010 à 11h06

    Je l'ai terminé hier.
    A la base rien ne me prédestinait à lire un bouquin sur Britney Spears, mais quelques curieux petits hasards ont poussé ma sympathie pour l'auteur et donné l'envie de lire son histoire.
    Voyage au travers les états-unis sur fond de bio non chronologique et analyse du star système US. A ma grande surprise, je n'ai finalement pas appris grand chose sur Brit preuve qu'elle est donc bien archi présente dans notre environement médiatique. J'ai aimé les constantes références à ma jeunesse 90's (une première et ça fiche un coup de vieux cette prise de conscience que sa décénie adolescente fait déjà partie de l'Histoire) et la foule de référence musicales à creuser. J'ai surtout adoré l'ambiance de toute la partie road-trip, c'est l'histoire parallèle au thème qui m'a le plus plu, une sorte de making-off en direct. Un livre qui me donne envie de prendre un billet d'avion est pour moi un bon livre.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)