Comics Unmasked : une expo comics à la British Library !

Ce n’est pas si courant, mais quand ça arrive, c’est chouette : l’art du comics sera bientôt mis à l’honneur à la British Library de Londres, lors de l’expo intitulée Comics Unmasked: Art and Anarchy in the UK.

Il y a peu, je vous présentais avec nostalgie la British Library de Londres. L’entrée dans la bibliothèque et la plupart de ses petites expositions temporaires (ainsi que la moins petite Treasures of the British Library) sont gratuites, mais de temps en temps, celle-ci organise des expositions un poil plus complètes, et ainsi payantes.

Mais pas payantes « un bras, deux poumons et un peu de peau des fesses », hein, payantes « quelques livres sterling suffiront », alors ça va.

Du 2 mai au 19 août 2014, la British Library proposera l’expo inédite Comics Unmasked: Art and Anarchy in the UK, soit un titre alléchant pour qui est intéressé-e par l’art du roman graphique. Mais pas n’importe quel type de comics, attention : on s’intéressera ici à l’histoire du comics britannique, des années 70 à aujourd’hui, et à la façon dont celui-ci s’est à la fois servi et détaché des codes et stéréotypes habituels du monde du comics.

Nous pouvons ainsi nous attendre à y voir des oeuvres de Neil Gaiman (The Sandman), Posy Simmonds (Tamara Drewe), Alan Moore (Watchmen), Grant Morrison (Batman: Arkham Asylum), ou encore Jamie Hewlett (Tank Girl et… Gorillaz). Que du beau monde, et un voyage entre arts visuels et société, où les thèmes les plus complexes sont abordés.

Jamie Hewlett pour Comics Unmasked

Des engagements politiques à la sexualité et le genre en passant par la violence du quotidien, le comics britannique n’est pas celui que vous croyez.

Alors, tenté-e par un petit voyage à Londres ? Sinon, je vous rappelle que Marvel sera à l’honneur à Paris !

Comics Unmasked: Art and Anarchy in the UK, du 2 mai au 19 août à la British Library. Pour réserver son ticket en ligne, c’est ici.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire