15 000 comics en téléchargement gratuit… et légal !

Par  |  | 2 Commentaires

Super nouvelle pour les fans de vieux comics ! Le Musée numérique des comics met plus de 15 000 ouvrages numérisés à disposition pour les télécharger librement, et sans craindre Hadopi.

15 000 comics en téléchargement gratuit… et légal !

Vous aimez les comics ? Vous aimez aussi les vieux comics, ou ils attisent au moins votre curiosité ? Alors vous tombez bien : figurez-vous, et c’est L’Express qui nous l’apprend, que le Musée numérique des comics (Digital Comic Museum) propose 15 000 comics publiés avant 1959 — « l’âge d’or » des comics — en téléchargement gratuit et légal !

Mais comment donc est-ce possible ? Où est le piège ? Il n’y en a pas : ces oeuvres sont tout simplement libres de droit et de tout copyright, comme certifié par les modérateurs de l’espace de téléchargement. Vous pouvez donc télécharger tout votre saoul en vous rendant sur la page qui vous rappellera nos « vieux » forums pour une petite séquence nostalgie supplémentaire (bon, d’accord, vous n’étiez peut-être pas assez… né-e-s, avant 1959, pour être nostalgiques des vieux comics, mais faites un effort).

Caaapitaiine Scieeence

Cette offre peut être intéressante pour vous même si vous n’êtes pas fan de comics. Des ouvrages populaires ne peuvent qu’être représentatifs de la société dont ils sont issus, et si la société américaine pré-1959 vous intéresse, c’est une bonne occasion pour découvrir les perspectives de l’époque !

Il s’agira par conséquent, fatalement, de comics assez peu connus — ce qui est idéal pour découvrir et faire connaître autre chose que les sempiternels Spider-Man et autres Batman d’aujourd’hui. Autre bon point : aucune limite de téléchargement ; il vous suffira simplement de vous inscrire avant d’aller faire votre choix. En revanche, désolée pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais : c’est la seule langue que vous y trouverez…

Pour vous inscrire, c’est ici, et pour commencer à télécharger, c’est sur le Digital Comic Museum.

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Super-flue
    Super-flue, Le 8 mars 2014 à 13h54

    han c'est génial ! Parce que lire des comics, c'est un peu la ruine, et pour trouver des vieux numéros comme ça, ce doit pas être évident autrement !

    MERCI pour l'infooo !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!