Colonel Reyel répond à Jeanne Cherhal

Pondu par Jack Parker le 21 septembre 2011  

Colonel Reyel était l’invité de l’émission Webreal TV, et a profité de l’occasion pour répondre à Jeanne Cherhal, qui répondait elle-même à sa chanson Aurélie.

Aaaah, mais c’est que ça va jamais s’arrêter cette histoire.

Invité sur Webreal TV, Colonel Reyel a été confronté à la réponse de Jeanne Cherhal à sa chanson Aurélie. On croyait que la boucle était bouclée, que les explications étaient données (« mais non c’est pas contre l’avortement, c’est arrivé à une copine à moi vous avez rien compris c’était pour la soutenir ») et qu’on aurait plus à y revenir, mais ta-daaaa, nous y revoilà. Après un jeu de mot de premier choix (« Jeanne Charal hohohohoho elle mange beaucoup de viande hohohohoho »), les deux animateurs ont fait écouter à Colonel Reyel un extrait de la parodie de Jeanne Cherhal. Et voici ce qu’il a à en dire :

Aaaaaaah, bah voilà. On avait rien compris en fait, faut qu’on réécoute la chanson (hahahahahahahahaha… non.) parce qu’on est des gros nullos qui comprennent rien à rien. Donc voilà. C’est réglé. Jeanne Cherhal n’a rien compris.

HEUREUSEMENT QU’IL NOUS A TOUT BIEN EXPLIQUÉ QUAND MÊME PARCE QUE SINON BONJOUR LE MALAISE HEIN OHLALA.

Ca vous a plu ? Faites tourner !

60 BIG UP

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de ,
Plus d'infos sur Jack Parker / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Bilan des buzz de 2011  

Bilan des buzz de 2011

L’année 2011 touche à sa fin, l’occasion pour Sophie-Pierre Pernaut de revenir...

Paradise, le nouveau clip de Coldplay  

Paradise, le nouveau clip de Coldplay

Découvrez aujourd’hui Paradise, le nouveau clip de Coldplay, avec un éléphant dans le...

Up, le clip de James Morrison feat. Jessie J  

Up, le clip de James Morrison feat. Jessie J

James Morrison a fait appel à sa compatriote Jessie J pour le titre Up, dont le clip est sorti...

Les 10 dernières réactions à cet article

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Apprentie-Diva Apprentie-Diva

    Le 22/09/2011 à 20h20

    Citation:
    Posté par daffy duck
    Ouais bon les articles sur colonel reyel ça va...

    Pareil que d'autre madz je trouve que c'est lui faire un faux procès que de lui reprocher de ne pas connaitre jeanne cheral (ou je sais pas comment). Perso je ne la connaissais pas avant l'article de madz et je m'en retourne l'oublier. C'est pas parce que le mec est dans la chanson qu'il doit connaitre tous les chanteurs morts et vivants...

    Pour ce qui est de la "musique de merde". Je pense qu'il est fort possible que des madz aiment les chansons de colonel reyel. On est pas obligé d'aimer que de belles chansons à texte, du rock anglais des trucs qui font bobo et intelligent. On peut écouter ça et de la merde pour s'éclater en soirée.

    Il est pas responsable de la récupération de sa chanson. En fait j'ai un peu l'impression qu'on a foutu la paix à justin bieber pour le remplacer par colonel reyel.
    Si je pouvais te big upper mille fois... Je me sens parfois tellement " culturellement inférieure " quand je vois que je n'écoute pas des musiques qui font " couples The Kooples".
    Et en disant ça, j'espère ne pas "élever la médiocrité" comme valeur suprême.
  2. Patsy Voldedust Patsy Voldedust

    Le 22/09/2011 à 20h28

    Citation:
    Posté par Deetz
    Sinon, j'admire son calme à Reyel. Je l'ai vu chez Ruquier l'autre soir et les deux humoristes ont été abjects avec lui (en plus de ne pas être drôles...), j'en avais même de la peine pour lui (et pourtant je déteste sa musique, et ce type ne m'intéresse pas particulièrement). C'est un peu hors sujet ce que je dis mais c'est pour dire qu'on pourrait peut-être passer à autre chose ?
    Désolé mais je viens au secours d'Arnaud et Jeremy. Mais siiii ils sont drôles, c'est juste le public d'on est pas couché qui ne comprend pas leur humour (bah en même temps c'est sur que c'est pas du Jonathan Lambert hein, chacun ses goûts). Et je ne vois pas en quoi ils ont été abjects, ils ont juste souligné la réalité, d'autant que cette émission sert à ça. En acceptant de venir dans cette émission, les gens prennent sciemment le risque de s'en prendre plein la tronche par les chroniqueurs. En plus pour le coup c'est plutôt constructif, la prochaine fois il essaiera peut-être de pas faire plusieurs fois la même chanson...

    Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il a très bien réagi.

    Désolé, moi aussi je suis hors sujet.

    (enfin bon tu seras contente de savoir que les humoristes abjects et pas drôles comme tu dis, ont quitté l'émission de leur propre chef. Voilà.)
  3. <Rosenrot> <Rosenrot>

    Le 22/09/2011 à 21h06

    @Jack Parker : Ah, mais je ne t'en veux pas d'avoir ton point de vue ! Tes articles l'expriment toujours il me semble (et c'est une bonne chose), sauf que d'habitude je partage le même.
    J'adore tes articles sur Madz et j'avoue avoir un peu tiqué en lisant ton article sur Orelsan et en écoutant ton interview. Mais bon, c'est parce que je partage souvent ton point de vue qu'on a forcément le même sur tout et n'importe quoi. En l'occurrence Orelsan n'est guère de mon goût, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à t'aimer en secret.
    Kiss, love.
  4. Jack Parker Jack Parker

    Le 22/09/2011 à 21h07

    Citation:
    Posté par <Rosenrot>
    @Jack Parker : Ah, mais je ne t'en veux pas d'avoir ton point de vue ! Tes articles l'expriment toujours il me semble (et c'est une bonne chose), sauf que d'habitude je partage le même.
    J'adore tes articles sur Madz et j'avoue avoir un peu tiqué en lisant ton article sur Orelsan et en écoutant ton interview. Mais bon, c'est parce que je partage souvent ton point de vue qu'on a forcément le même sur tout et n'importe quoi. En l'occurrence Orelsan n'est guère de mon goût, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à t'aimer en secret.
    Kiss, love.
    C'est plutôt sain justement de pouvoir continuer à échanger même quand on est clairement pas d'accord... Je suis contente qu'on se comprenne. Enfin qu'on comprenne qu'on ne se comprend pas. J'ai mal à la tête.
  5. <Rosenrot> <Rosenrot>

    Le 22/09/2011 à 21h26

    En plus je viens de me rendre compte que les raisons pour lesquelles je n'aime pas Orelsan sont étranges venant de ma part : Je suis très fan de Rammstein et de leur second degré. La plupart de leurs textes sont écrits dans la peau d'un personnage et les sujets évoqués sont hautement plus choquants et malsains que les textes d'Orelsan : Viol, inceste, cannibalisme, pyromanie... Orelsan, c'est de la gnognotte à côté, et pourtant, lui ça passe pas.
    Peut-être aussi parce que Rammstein aborde des sujets dans lesquels on ne PEUT pas se mettre à la place du personnage (à moins d'être un psychopathe, dans ce cas veuillez bien gentiment vous rendre à l'hôpital psychiatrique le plus proche et demander à y être interné) et que donc le second degré est une évidence même. Alors que Orelsan se met dans la peau d'un macho homophobe qui méprise les comptables et que finalement, des mecs comme ça y'en a tellement... C'est trop concret.
    Ou alors c'est juste parce que c'est Rammstein, tu peux pas test.
  6. Patsy Voldedust Patsy Voldedust

    Le 22/09/2011 à 21h53

    Citation:
    Posté par Deetz
    Heuuuuuu ??? Non, mais ça m'est égal qu'ils soient dans l'émission ou pas (j'étais déjà au courant de leur départ au moment où j'ai écrit mon message d'ailleurs ou quelque temps après). Donc non, je ne suis pas "contente" ça me fait ni chaud ni froid. Ne prend pas les choses trop à coeur.
    D'ailleurs, j'adore Arnaud dans On ne demande qu'à en rire (et Jérémy dans une moindre mesure), mais sur ce sketch là, j'avais honte pour eux, parce que ce n'était pas drôle et j'ai trouvé leur humeur déplacé et lourd : on sentait venir leur chute à des km et j'étais mal à l'aise pour Reyel qui n'avait aucun moyen de se défendre, ce qui n'est pas le cas quand un invité défend son oeuvre/sa production/son discours devant des chroniqueurs.
    Il n'y avait rien de constructif. Et qu'une majorité de gens pensent que la musique de Reyel c'est de la merde, ne change rien au fait qu'il n'a pas de leçon à prendre (ce que sous-entend ton "la prochaine fois il fera si ou ça"). Il fera bien ce qu'il voudra, musicalement, surtout oui. Ceux à qui ça ne plait pas ne sont pas obligés de l'écouter.
    Je rajouterai que, lorsque l'on est pas habitué à un type de musique, on n'arrive pas toujours à différencier les chansons (quand j'écoute du rap on me demande parfois pourquoi j'écoute 3 fois la même chanson alors qu'en réalité j'ai écouté 3 chansons différentes).
    Et pour finir personne ne rigolait vraiment à leur sketch, leur départ confirme bien que leur place n'était pas dans l'émission.

    - Euh excuse-moi mais Ruquier à donné l'opportunité à Reyel de se défendre après, et il n'a rien dit. Et en réalité, si, il aurait pu répondre, les invités pouvaient s'exprimer pendant le sketch. D'ailleurs Reyel a osé un petit "par contre pour la danse c'était un peu nul" (assez méprisant d'ailleurs).
    - Ensuite non je ne suis pas d'accord le style de musique c'est une chose mais là les deux chansons sont totalement calquées l'une sur l'autre, la musique est la même, et ça a été assez bien démontré quand même. Je dis pas ça parce que c'est lui, y'en a plein d'autres comme lui dans n'importe quel genre musical (c'est peut-être un peu moins flagrant, mais par exemple j'écoute deux chansons de Coldplay, parfois on dirait la même chose aussi pourtant ce serait plus mon style musical). Seulement je trouve ça un peu facile de reprendre la même musique et de faire une autre chanson avec. Enfin après ils font ce qu'ils veulent, mais faut pas se plaindre qu'on leur fasse remarquer. C'est totalement différent avec le fait de trouver que dans le rap tout se ressemble ou quoi. Non. Concrètement, malgré des similitudes, le rythme varie, la mélodie varie, au sein d'un même style de musique.
    - Puis je ne vois toujours pas en quoi ce qui a était dit était abject. C'était un constat : Voilà c'est marrant il y avait plusieurs fois presque la même chanson. Ils l'ont pas insulté que je sache. Jamais ils n'ont dit que c'était de la merde ce qu'il faisait ou quoi. Et ils sont pas payés pour lécher les bottes des invités.
    - Ensuite en effet, aucun rire dans le public. Vu l'heure en même temps... et vu que le public n'est pas habitué à leur humour... Et quand on a pas de retour, forcément on stresse, et on est moins drôle, et à nous spectateur ça nous semble moins drôle (parfois il suffit d'enlever les rires derrière pour qu'un truc très drôle ait l'air pas drôle du tout...).
    - Et puis moi j'ai trouvé ça drôle, et plein de gens à qui je l'ai montré on trouvé ça drôle aussi. C'est sûr qu'à 1h30 du matin on a plus de mal à rire mais bon...
    -Enfin les deux ont décidé eux-mêmes de quitter l'émission. Leur départ ne confirme rien du tout. Ruquier y croyait. C'est juste eux qui on décidé de se concentrer sur leurs carrières solos.
    Avec chacun leur tournée à côté + ONDAR, ONPC sans aucun retour du public... Ça peut se comprendre qu'ils quittent l'émission. Non ?

    Enfin bon oui je prend peut-être tout ça trop à cœur, mais ça m'a un peu énervée. Pardon si j'ai été un peu agressive ou quoi, bref.
  7. Little Doll Little Doll

    Le 23/09/2011 à 19h00

    Citation:
    Posté par <Rosenrot>
    En plus je viens de me rendre compte que les raisons pour lesquelles je n'aime pas Orelsan sont étranges venant de ma part : Je suis très fan de Rammstein et de leur second degré. La plupart de leurs textes sont écrits dans la peau d'un personnage et les sujets évoqués sont hautement plus choquants et malsains que les textes d'Orelsan : Viol, inceste, cannibalisme, pyromanie... Orelsan, c'est de la gnognotte à côté, et pourtant, lui ça passe pas.
    Peut-être aussi parce que Rammstein aborde des sujets dans lesquels on ne PEUT pas se mettre à la place du personnage (à moins d'être un psychopathe, dans ce cas veuillez bien gentiment vous rendre à l'hôpital psychiatrique le plus proche et demander à y être interné) et que donc le second degré est une évidence même. Alors que Orelsan se met dans la peau d'un macho homophobe qui méprise les comptables et que finalement, des mecs comme ça y'en a tellement... C'est trop concret.
    Ou alors c'est juste parce que c'est Rammstein, tu peux pas test.
    Je suis d'accord avec toi !! le second degré est plus évident chez Rammstein et il impossible de se mettre à la place de leurs texte.
    Je trouve que le second degrés chez Orelsan n'est pas évident , on pourrait très facilement ce mettre à sa place.
    et les textes d'Oreslan me choque mais pas ceux de Rammstein
    sinon quand même Rammstein (désolée pour se hs )
  8. Evie Lovelle Evie Lovelle

    Le 24/09/2011 à 11h41

    Putain. Mais aussi bien les présentateurs ("Jeanne Charal OUHOUHOUH LOL" ) sont AFFLIGEANTS.
    Le mec ne sait dire que ça "Ouais bah si tu critiques ma chanson c'est que t'as rien compris" Moi j'ai plutôt envie de dire que c'est l'inverse, et que c'est lui qui ne comprend rien à la portée et à la gravité de sa chanson. A mon avis il ne s'attendait pas à une chose, c'est que son public est extrêment jeune, que c'est plutôt du 11-12 ans que du 16-17. J'ai lu dans la presse, des témoignages de mères qui disaient que leurs gamins venaient les trouver pour leur dire "Pourquoi tu m'as eu quand tu avais 30 ans ? Aurélie elle elle a 16 ans et elle est maman"... C'est complétement glauque !
    Et c'est pareil pour ses autres chansons, qui ne parle QUE de séduction voir de sexe ou d'aller choper la meuf d'un autre... mais où on va ?! Le mec ne rend pas compte de la portée de ce qu'il dit !
    Et ce qui m'enèrve encore plus, c'est qu'à aucun moment il ne mérite son succès. Il n'a aucun talent, ce n'est pas sa voix qu'on entend mais uniquement du vocoder. Tout ses morceaux se ressemblent, tournent autour des mêmes thèmes voire ont les mêmes rythmiques. Pardon mais pour moi ça n'est pas ça un artiste. C'est juste un guignol.

    Ha et puis je rajouterais qu'il est bien prétentieux de croire qu'il serait en mesure de refuser un duo avec Jeanne Cherhal...faudrait déjà qu'elle le propose, ce qui ne risque pas d'arriver. Et avant se pouvoir se moquer d'elle, qu'il essaie d'avoir sa carrière et on en reparlera.

    Voilà désolée, j'ai bien deversé mon fiel, mais ce type m'insupporte au plus haut point.
  9. Leech Leech

    Le 24/09/2011 à 11h47

    Ha bah oui hein, bâillonnez-le et coulez le au fond d'une rivière. Flûte à la fin ! Comme ça on est sûr que plus jamais une seule oreille enfantine n'entendra de telles horreurs.

    Et puis par la même occasion faîtes un lot général avec Marilyn Manson. Cet envoyé du diable a une mauvaise influence sur nos petites têtes blondes ! On rajoute aussi Zouk Machine et tous ces DJ qui n'utilisent que des machines. Ce n'est pas de l'ââârt.

    ( )

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !