Les collections beauté qui soutiennent des associations LGBT

Si les collections spéciales Pride sont nombreuses cette années, lesquelles apportent un soutien concret à la communauté LGBT ? Voici une petite liste qui t'aidera à t'y retrouver un peu !

collections beauté lgbt

En ce mois de Pride plus que jamais, les marques de cosmétiques se mettent à faire des collections aux couleurs du drapeau LGBT.

Et ce n’est pas forcément un outil purement marketing : du côté de certaines enseignes, l’engagement est concret !

Voici donc plusieurs collections beauté qui soutiennent la cause LGBT, par le biais d’associations par exemple.

La collection Pride Live in Color de Morphe

La marque aux fabuleuses palettes de fards à paupières, Morphe, vient de sortir une collection spéciale Pride. Sans grande surprise, la palette et les pinceaux qui la composent sont multicolores !

Mais au-delà de toutes ces couleurs, Morphe s’engage à reverser 100% des revenus nets à l’association The Trevor Project.

Cette dernière a été fondée afin de faire de la prévention pour réduire les suicides chez les personnes LGBT de moins de 25 ans.

L’édition spéciale Pride du gel nettoyant Youth To The People

À l’occasion de la Pride, la marque Youth To The People a réédité son gel nettoyant best-seller en le parant des couleurs du drapeau LGBT.

Elle versera également 100% des bénéfices de ce produit jusqu’à 50 000$ à GLSEN. Il s’agit d’une association qui travaille à créer des écoles inclusives et LGBT-friendly.

Malheureusement, je ne pense pas que cette édition du gel nettoyant Youth To The People sera disponible en France !

MAC Cosmetics et sa collection MAC Loves Pride

MAC Cosmetics est également une marque qui soutient la cause LGBT. En plus d’avoir sorti une collection colorée, elle organise plusieurs événements dans tous les États-Unis !

La palette Life’s a Drag de Lunar Beauty

La marque Lunar Beauty s’engage elle aussi avec la sortie de sa palette Life’s a Drag ! Ce sont 10% des bénéfices de cette palette qui seront reversés à The Trevor Project.

Pour info, si tu découvres cette marque, elle est en vente sur le site britannique Beauty Bay.

Anastasia Beverly Hills et son soutien de RuPaul’s DragRace

De manière un peu plus indirecte pour finir, la marque Anastasia Beverly Hills vient tout juste de sortir une palette en collaboration avec Alyssa Edwards, drag queen participant à RuPaul’s Drag Race !

Certes, l’argent ne sera pas reversé à une association cette fois, mais il faut savoir qu’ABH sponsorise depuis des années l’émission en question, avant même qu’elle ne devienne populaire !

Si tu connais des marques qui soutiennent la communauté LGBT, n’hésite pas à me les faire découvrir en commentaires !

À lire aussi : Les marques de mode qui soutiennent des assos LGBT

Commentaires

petite_OH

Ça en fait des marques :top:, je suis étonnée de ne pas voir la marque Makeup Revolution qui soutient la cause, qui est peu chère, pigmentation au rdv, cruaulty free et vegan :free:. Promis juré je ne bosse pas pour eux, j'aime juste beaucoup la marque :puppyeyes:.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!